Notre Esky vide – Comment soutenir les communautés australiennes de feu de brousse

alors que l’Australie brosse les cendres de feu de brousse de son front et que ses brûlures commencent à guérir, les restaurants, les cafés, les magasins et les hôtels dans les communautés touchées par le feu sont à nouveau ouvertes à la compagnie. Tout ce dont ils ont besoin, c’est de vous. Voici notre histoire de notre tournée Esky vide.

Il y a peu de choses beaucoup plus déchirantes que de voir des lieux de charme naturel se transformant vers Cinders. Alors que nous descendions dans les régions sud de la Nouvelle-Galles du Sud, à l’intérieur et le long de la côte, puis au sud-ouest à travers Victoria, voir les dommages que les feux de brousse avaient causés était difficile à supporter.

La pensée des gens, le bétail et la faune sont encore plus difficiles à prendre lorsque les flammes flambaient.

Le paysage se rétablira et a déjà commencé à le faire. Mais ce sont les communautés des villages et des villes de ces zones qui ont encore besoin de toute notre aide pour repousser.

Comment soutenir les communautés de feu de brousse australiennes

Nous aimons voyager à travers l’Australie, et RoadTrips présente dans nos plans de voyage où que nous soyons dans le monde. Mais quand nous avons eu l’occasion de visiter certaines des parties les plus touchées du pays, de passer du temps avec les habitants et de dépenser de l’argent dans leur quartier, nous ne pouvions pas emballer la voiture assez rapidement.

Nous étions en route pour un beau mariage dans la péninsule de Mornington, mais au lieu de voler, nous avons choisi de conduire.

De Sydney jusqu’à la péninsule de Mornington – au sud-ouest de Melbourne – peut être fait en une journée.

C’est un trajet en voiture de 10 heures.

Au lieu de cela, nous avons pris une semaine et ajouté 500 km supplémentaires à notre itinéraire.

Est-il sûr de voyager en Australie?

C’est triste de voir la campagne si ravagée, mais ce n’est pas aussi désolé que vous le pensez. Les bourgeons commençaient déjà à montrer moins d’une semaine après que des incendies avaient balayé, et les fougères apparaissaient aussi.

Même s’il y a des preuves claires de dommages causés par le feu à tant de beaux paysages, il y a encore tellement de choses à voir et à faire dans ces régions. Ils sont toujours pleins de beauté.

Plus important encore, tout le monde devrait savoir qu’il est sûr de voyager en Australie. Le pays n’est pas en feu, les routes sont ouvertes et les visiteurs sont bien plus que les bienvenus.

Nous avons entendu de nombreux rapports anecdotiques sur les réservations d’hôtels annulées et les gens abandonnaient même complètement les vacances parce qu’ils pensent que c’est trop nocif pour venir ici. C’est fou.

Où notre quête Esky vide nous a emmenés

Notre trajet vers le sud nous a emmenés dans et hors de diverses zones d’incendie. Mais les régions ont souffert directement de la chaleur et de la fumée des feux de brousse et indirectement en raison d’une baisse du nombre de visiteurs.

Nous avons choisi tant que nous étions là à passer du temps et de l’argent, c’était l’essentiel.

Voici nos endroits préférés dans lesquels nous sommes allés en descendant jusqu’à la péninsule de Mornington et revenez à Sydney:

Tumut River Brewing Co, Tumut

Une brasserie préférée de la mienne, la TRBC fait des bières remarquables et des pizzas savoureuses si vous avez un déjeuner. Ils ont également mis en place une sorte de musée montrant le kit original dont ils se préparaient avant les récentes mises à niveau.

Ma bière préférée à partir d’ici est le grognement complet APA, mais il y a une très grande gamme à choisir.

Salon de café de demi-acre, hurlement

Sur la frontière de la Nouvelle-Galles du Sud le long de la Riverina, la petite ville de Howlong est un endroit idéal pour s’arrêter pour le café et peut-être un bacon effronté et un rouleau d’oeufs. Le salon du café à demi-acre fait les deux super-las. Et leurs pâtisseries sont vraiment incroyables.

Karen, l’un de nos beaux lecteurs, me dit que la famille qui fonctionne à moitié acre a également rouvert l’hôtel Balldale à environ 20 minutes de la ville. Vous trouverez des vins locaux, des bières artisanales, de la bonne bouffe de pub et de la musique live chaque week-end. Vérifiez-le si vous en avez l’occasion.

D’autres zones autour de Howlong qui ont vraiment besoin d’un soutien en raison de dégâts de feu complètes sont les goûts de Tumbarumba, Cudegwa, Corryong, Yaven Valley, Jingellilic.

Milawa Cheese Company, Milawa

Au cœur de la région gastronomique de Milawa à Victoria se trouve la Milawa Cheese Company. Si vous êtes comme nous et vivez pour le fromage, cet endroit est votre Mecque. Il est le meilleur et je vous défie à l’une des dégustations de fromage totalement gratuites ou demandez au comptoir pour en essayer.

Le fromage ici est honnêtement fantastique et il y en a dont je n’ai jamais entendu parler auparavant. Les goûts d’un Camembert au fromage de chèvre ont non seulement attiré notre attention mais nous sommes retrouvés dans notre Esky!

Il y a aussi une jolie petite séjour et une boutique de cadeaux à côté qui mérite d’être explorée.

Sam Miranda King Valley Vins, Oxley

Il y a beaucoup de vignobles dans cette région qui méritent d’être visités, mais Sam Miranda a une place spéciale dans nos cœurs. Nous sommes venus ici avec la maman et le père de Christina il y a des années lorsque nous nous sommes rendus tous les quatre à Melbourne.

Les vins ici sont exceptionnels et vous trouverez des cépages italiens et espagnols inhabituels à côté de ceux beaucoup plus réguliers. Ils offrent des dégustations totalement gratuites ici (et le restaurant semble exceptionnel si vous avez faim et que vous avez le temps).

Assurez-vous au moins d’essayer le Seperavi, le TNT (Tempranillo, Nebbiolo, Tannat) et le Verduzzo.

Frankie dit de détendre, Queenscliff

Pour éviter de doublerDe retour, nous sommes allés à Torquay et avons attrapé le ferry de Queenscliff jusqu’à la péninsule de Mornington. Pendant que nous attendions le ferry, nous nous sommes écartés dans quelques magasins de cette jolie ville côtière.

Frankie Say Unwind est une jolie boutique de cadeau et d’articles ménagères à ne pas manquer.

Tarte à rouleaux à roues

Et grâce aux recommandations de Frankie Say Relax, nous avons acheté des tartes pour le ferry à cette boulangerie, qui a remporté plusieurs prix nationaux pour ses tartes. En particulier, l’immense tarte au bœuf, qui est grande, généreusement remplie et incroyablement savoureuse.

Beechworth Honey, Beechworth

Sur le chemin du retour, nous nous sommes arrêtés dans la ville d’or de Beechworth, connue de nos jours pour un type d’or différent: son miel.

La boutique de miel Beechworth est remarquable et devrait être sur l’itinéraire de tout le monde. Vous pouvez goûter différentes influences des fleurs dans le miel qu’ils vendent et également voir les abeilles en action.

Soit dit en passant, de l’autre côté de la route se trouve un superbe restaurant indien appelé Simply Beechworth Indian Restaurant.

Café collectif, Beechworth

Également en face de la boutique de miel, ce petit café est le seul en ville que nos amis, qui ont déménagé ici de Melbourne, achèteront du café. C’est à quel point le café est bon ici.

La nourriture est également de premier ordre et vaut bien un arrêt si vous recherchez un délicieux petit-déjeuner. L’accent est mis sur des ingrédients de sources aussi locaux que possible.

Garde-manger à long terme, jugiong

De retour à NSW, la ville pittoresque de Jugiong se trouve sur les rives de la rivière Murrumbidgee. Derrière un voile de plantes grimpantes et en dessous des courbes basses d’un ancien auvent ondulé, ce café-diner et la charcuterie offrent une pause bienvenue aux voyageurs.

Les toasties qu’ils font ici sont la morsure de roadtrip idéale et les plus grands repas sont également très tentants.

Les Gourandis, Moruya

La côte sud de la Nouvelle-Galles du Sud a peut-être été la pire touche par les incendies. Certes, les zones forestières ici ont montré le plus de dégâts.

En montée sur la route côtière de la Princes Highway, nous nous sommes dirigés vers la petite ville animée de Moruya. Un de nos amis a grandi ici et nous avons dû jeter un œil.

Niché dans un petit centre commercial, Les Gourandis est un petit café français inattendu au milieu de l’Australie régionale. Devant un café exceptionnel et des produits de boulangerie encore meilleurs, vous devriez venir ici pour une de leurs somptueuses quiches ou un croissant d’amande.

La seule chose qui vous sera déçue, c’est le peu d’espace qui vous reste dans votre Esky.

Araluen Motor Lodge, Batehaven, Batemans Bay

Plus haut sur la côte, Batemans Bay a également été fortement touché par des incendies. Cette communauté côtière est entourée du parc national, des forêts et de la brousse.

Saisissant la nuit au Araluen Motor Lodge, un motel australien classique avec des chambres étonnamment spacieuses, nous nous sommes assis et nous nous sommes ravi de notre dernière nuit sur la route. Nous avons mis à niveau vers l’une des suites Waterview d’Araluen pour encore beaucoup plus d’espace et une perspective dans l’eau.

Il y a une grande gamme de types de chambres ici et même un bungalow de plage autonome pour des séjours plus longs.

Pour nous, nous avons été satisfaits de notre chambre, de notre fish and chips au bord de la plage et de quelques bières sur notre balcon.

Le domaine de Cupitt, Ulladulla

Plus haut sur la côte à Ulladulla, le domaine de Cupitt est notre cave préféré sur la côte sud. Ils font également leur propre fromage ici, tous superbes.

Un panneau de fromage et un verre sur la véranda de la cave est tout ce dont vous avez besoin… bien qu’ils fassent également leur propre bière, ce qui est également excellent.

Milton et d’autres endroits pour manger autour de la côte sud

Nous n’avions pas assez de temps pour plus, mais autour de la côte sud ici, vous avez tellement d’options.

Voici une histoire précédente que nous avons courue sur des endroits pour manger dans la petite ville de Milton et les environs, y compris Rick Stein chez Bannister bien sûr.

Quel est le mouvement #Emptyesky?

Créée par les amis Erin Boutros, Eleanor Baillieu et Elise Mason de Melbourne, la campagne encourage les «folks de la ville» à obtenir un Esky et à visiter des villes touchées par les incendies dans les régions rurales de l’Australie.

Vous rentrez à la maison avec un Esky plein de produits frais, de tartes, de fromages, de vin, de spiritueux, de bière… soutenant les communautés rurales avec votre dollar de voyage et profiter du meilleur que le pays a à offrir en même temps.

Gagne tout le monde.

Les entreprises peuvent s’inscrire auprès d’Esky vide et les personnes à la recherche de l’endroit où aller peuvent trouver des listes et des cartes sur le site Web, et peuvent également promettre votre voyage.

À première vue, Esky vide, c’est aider les zones touchées par les feux de brousse, mais partout en Australie souffre à cause des annulations.

En fait, Tourism Australia demande aux gens de prendre des vacances domestiques cette année plutôt que de se diriger à l’étranger.

Dans le même temps, vous n’avez pas à passer votre statutaire dans la campagne australienne. Il y a des centaines de zones régionales inférieures à une journée aller-retour en voiture.

Tout ce que vous avez à faire est de conduire.

Nous n’étions pas parrainés ou payés en nature pour cette histoire. Tout est présenté ici que nous avons payé de notre propre poche.

Leave a Reply

Your email address will not be published.

Previous post 7 raisons de voir Daylesford, Victoria
Next post 6 activités familiales à New York