Flotter dans l’ecstasy: les ruines de Sian Ka’an & Tulum

«flotter vers l’ecstasy» est ce que notre horaire de la journée a suggéré. Nous étions tous les deux un peu incertains de ce que cela signifiait, cependant parce que le tourisme de Riviera Maya ne nous avait pas mal dirigé jusqu’à présent lors de notre voyage de presse, nous avons compris que nous étions en train de nous régaler.

Réserve de biosphère Sian Ka’an

Ce site du patrimoine mondial naturel de l’UNESCO s’étend sur plus de 1,3 million d’acres (652 000 hectares), ce qui en fait la plus grande zone sécurisée des Caraïbes mexicaines. Non seulement la taille de cette réserve est impressionnante, mais la diversité de la flore et de la faune est vraiment étonnante. Ici, vous découvrirez 375 types d’oiseaux, 115 types de mammifères (y compris les jaguars ainsi que les lamantins), 318 types de papillons ainsi que mes moins préférés, 310 types de moustiques!

Réserve de biosphère Sian Ka’an
Nous nous sommes présentés à Sian Ka’an ainsi que pour notre plus grand plaisir, nous avions un bateau personnel pour nous, notre chauffeur, le représentant des relations publiques ainsi que le guide. Nous avons navigué sans effort sur les eaux en verre ainsi qu’avec des canaux produits par les Mayas intelligents il y a plus de 1000 ans!

Prêt à partir!

Au cours de notre promenade en bateau, notre guide compétent nous a offert des informations sur les différents mangroves, écosystèmes, animaux ainsi que l’histoire de cette région. Non seulement il y a des eaux spectaculaires, retirez les lagunes ainsi que les animaux fascinants ici, mais il y a également 23 sites archéologiques mayas compris! Nous étions bien plus que ravis d’être en voyage avec les voyages de quartier Sian Ka’an, une entreprise à but non lucratif qui emploie des mayas et remonte à la communauté.

Crystal Retirez les eaux de la réserve de biosphère de Sian Ka’an

Nous avons atteint le point où nous devions «flotter à l’extase», ce qui impliquait que nous devions enfiler un gilet de sauvetage (en mettant nos jambes avec lui ainsi que nous assis dessus), sauter dans l’eau ainsi que Bob le long , tout en laissant le présent nous emmener lentement aussi bien que paisiblement dans le canal pendant 40 minutes. Nous nous sommes ravis de la sérénité de flotter avec les eaux de suppression, même si, je dois admettre que j’étais un peu paranoïaque à propos des crocodiles illusoires pendant tout le temps!

“Flotant vers l’extase”

Jusqu’à présent, lors de notre voyage au Yucatan, nous avions pu assister au théâtre maya traditionnel, à manger des plats authentiques, à visiter des ruines spectaculaires et maintenant, nous avons pu dériver avec d’anciens canaux construits à la main. La civilisation maya est vraiment incroyable.

Les ruines de Tulum

La réserve de biosphère Sian Ka’an ainsi que les ruines de Tulum sont près de la petite ville balnéaire de Tulum. Ce serait notre troisième fois dans cette ville touristique, mais pas notre dernier! Après avoir apprécié un déjeuner de poisson fraîchement préparé, nous avons fait notre méthode aux ruines du côté de la falaise extrêmement proéminent et précaire. Nous avons été accueillis par de nombreux iguanes ainsi que par l’intensité du soleil de fin de jour.

Tulum est dépassé d’iguanas!

Le Tulum a été stratégiquement développé par les Mayas à la fin du XIIIe siècle. La défense était une grande préoccupation lors de la sélection de ce site. Non seulement ils ont été fixés d’un côté par une falaise de 12 m et une pure falaise, mais ils ont développé une paroi de 5 m de 5 m / 8 m d’épaisseur / 400 m de long le long des côtés du terrain. Je ne peux même pas imaginer l’effort aussi bien que le temps qui aurait dû les prendre pour créer. Contribuant à la sécurité, ils ont développé deux tours de vue sur le SW ainsi que les coins NW du site.

Tulum a été développé dans l’emplacement idéal

Nous nous sommes promenés en regardant avec admiration ce site esthétique avant de succomber au chaud du jour. Heureusement pour nous, ces ruines se trouvent sur une belle étendue de sable. Nous avons respecté les escaliers en bois jusqu’à la mer et avons sauté dans les vagues vallonnées. Certes, apportez votre baignade lorsque vous allez à Tulum, la plage ici est magnifique!

C’était une méthode fantastique pour terminer notre journée dans la région de Tulum. Nous avons déclaré au revoir au représentant de Riviera Maya, Tania, et avons été déposés dans notre élégant recours à un plaisir dans une dernière nuit lors de notre voyage de presse.

Découvrez cette vidéo de Floating to the Ecstasy & the Tulum Ruines!

Pouvez-vous croire exactement à quel point les anciens mayas étaient industrieux? Avez-vous vu un type de ruines mayas? Montrez-nous ci-dessous!

Avis de non-responsabilité: Goats on the Road est un partenaire Amazon ainsi qu’un affilié pour certains autres détaillants. Cela implique que nous faisons des commissions si vous cliquez sur des liens sur notre blog ainsi que l’achat auprès de ces détaillants.

Leave a Reply

Your email address will not be published.

Previous post Le jour où nous avons été payés pour être étranger en Chine
Next post Une recette pour trouver votre style de photographie