Scènes du lac Ohrid: l’appel d’été de la Macédoine

Kate se compose de liens d’affiliation. Si vous effectuez un achat via ces liens, je gagnerai une commission sans frais supplémentaires pour vous. Merci!

Partager sur Twitter
Partager sur Facebook
Partager sur Pinterest
Partager par e-mail

Si vous connaissez le lac Ohrid, une image concerne probablement votre esprit: une petite église en briques rouges surplombant l’énorme étendue du lac bleu, des montagnes faibles au loin.

Cette église est Sveti Jovan, et c’est probablement l’image la plus populaire de toute la Macédoine. Dès votre arrivée, vous voudrez le photographier sous tous les angles.

Chaque soir, je faisais le trek de 20 minutes à Sveti Jovan de Central Ohrid, traversant des quais sur le chemin et grimpant des collines à travers la ville sur le chemin du retour.

Avec une vue orientée vers l’ouest sur le lac, c’est un endroit formidable pour profiter du coucher du soleil.

Pourtant, Sveti Jovan n’est qu’un petit coin de la région d’Ohrid, et vous pourriez rester ici pendant des semaines, photographier l’attrait autour de cette partie de la Macédoine.

Mon plan avait été de passer mes deux semaines en Europe de l’Est à voyager Incognito – pas de comps, pas de traitement spécial, pas de questions illimitées sur la façon dont je gagne de l’argent. Je ne serais qu’un autre routard anonyme pour la première fois depuis des années.

Ce plan a été déjoué quelques heures après le début du voyage lorsque je suis entré dans mon dortoir ohrid et j’ai vu une fille étendue sur l’un des lits.

“Je vous connais!” s’exclama-t-elle. «Vous avez été naufragé.»

Ah.

Cette fille était Gloria, une Californienne natale qui a passé les dernières années à faire du fait de faire un rythme du monde à un excellent rythme, du Népal à l’Ukraine. Elle [s’est avérée être] une fille très incroyable – notamment parce qu’elle a utilisé mes articles pour planifier son temps en Asie du Sud-Est!

Notre propriétaire de l’auberge a suggéré que nous voyions beaucoup plus de la région et que nous parcourions le voyage en bateau à Sveti Naum le lendemain. Parfait.

Le voyage en bateau à Sveti Naum est l’une des activités les plus populaires d’Ohrid. Sveti Naum est un monastère en plus du lac, un lancer de pierre de la frontière albanaise.

(Et oui, c’est Sveti Jovan une fois plus à l’extrême gauche, de plus en plus petit alors que nous naviguons sur le littoral.)

Après un voyage de 90 minutes devant les plages cachées, les terrains de camping et la résidence estivale du président, nous sommes arrivés à Sveti Naum. Notre brigade de bienvenue improbable: plusieurs paons!

Comme je l’avais appris il y a quelques mois à Emilia-Romagna, les paons font des bruits comme des chats étranglés. Vous ne voulez pas les mettre en colère. Mais sont-ils toujours beaux…

Sveti Naum était beaucoup plus petit que ce à quoi je m’attendais et de style très similaire à Sveti Jovan – mais l’intérieur du monastère était stupéfiant.

Incroyable, n’est-ce pas? Je n’ai jamais vu une église comme ça.

Pas un pouce n’est découvert avec des fresques.

Mieux en noir et blanc ou en couleur? Je les aime tous les deux.

Sveti Naum est à côté de l’une des plages les plus belles du lac Ohrid, et les gens ont campé pour la journée avec des chaises, des glacières et des boîtes à prospérer. Des groupes d’adolescents ont tenu une cour aux côtés de familles avec de petits enfants.

Juste à côté de la plage se trouve un lagon verdoyant illuminé par des milliers de nuances de vert.

L’une des rencontres plus étranger encore plus douces que nous avions était par le quai. Gloria et moi sommes tombés sur un groupe de populations locales avec une pastèque. Sans dire un mot de la langue de l’autre, l’un d’eux nous a immédiatement coupé de la pastèque avec ce qui ressemblait à un cutlass d’un pirate. Ou peut-être une machette. J’ai continué à attendre les éclaboussures inévitables et les éclaboussures de sang.

Comme tous les produits que j’ai échantillonnés en Macédoine, cette pastèque était fraîche et délicieuse. Nos tranches étaient énormes, et il nous a fallu 20 bonnes minutes pour les terminer!

Bientôt, il était temps de revenir sur le bateau et de retourner à Ohrid. Sveti Naum s’est levé au loin une dernière fois alors que nous naviguons.

Ce fut une meilleure journée ensoleillée dans le paradis en été en Macédoine. Bien que les Balkans ne manquent certainement pas quand il concerne la beauté naturelle, Ohrid est l’une des régions les plus étonnantes que j’ai vérifiées dans les Balkans jusqu’à présent.

Informations essentielles: La promenade en bateau aller-retour à Sveti Naum coûte 5 ou 300 dinars macédoniens (7 $) dans chaque sens. Le voyage en bateau dure environ 90 minutes dans chaque sens. Il se déplace du quai d’Ohrid chaque matin à 10h00 et quitte Sveti Naum à 15h00.

Deux compagnies de bateaux font ce voyage: elles sont garées de chaque côté du quai et ont le même itinéraire, la même tarification et le même calendrier. J’ai choisi le bateau qui avait des sièges de style canapé plutôt que des chaises, et ils avaient également des matelas sur le pont pour s’étirer au soleil.

Il y a aussi un bus qui se déplace d’Ohrid à Sveti Naum, prenant deux heures dans chaque sens pour environ un tiers du prix. Personnellement, je pensais que le voyage en bateau, bien que plus cher, était un moyen extrêmement agréable de voyager entre les deux villes.

J’ai utilisé l’assurance voyage des nomades mondiales pendant ce voyage et je recommande toujours de l’obtenir avant de voyager, peu importe où vous allez.

Quelle photo du lac Ohrid est votre préférée?

Obtenez des mises à jour par e-mail de Katenever Miss A Post. Se désinscrire à tout moment!

Prénom
Nom de familleNom de famille
YNotre e-mail à votre e-mail
Nous faire parvenir

Partager sur Twitter
Partager sur Facebook
Partager sur Pinterest
Partager par e-mail

Leave a Reply

Your email address will not be published.

Previous post 15 choses à effectuer à Vail, Colorado [avec un itinéraire de 3 jours suggéré à Vail]
Next post J’ai vu Hamilton et oui, c’est vraiment cette super