5 Associations alimentaires fantastiques pour le buveur de whisky

Associer la nourriture avec du vin rouge ou de la bière est une chose bien connue. Mais qu’en est-il de jumeler la nourriture avec du whisky? Voici 5 plats qui vont parfaitement avec un bon dram.

Vous a apporté par assemblage.
Chaque fois que le sujet apparaît de la nourriture le mieux avec un vin, de la bière ou un whisky – souvent à la porte de la cave, de la brasserie ou de la distillerie, je me sens toujours un peu coupable.

La vérité est que je me réjouis souvent de boire ce qui est dans mon verre et de ne pas attendre que le repas idéal soit à portée de main pour le faire correspondre. Et je pense que ça va.

Mais lorsque vous obtenez la bonne appariement, cela peut apporter un tout autre ensemble de saveurs à votre repas, sinon vous auriez manqué.

5 paires de nourriture fantastiques pour le buveur de whisky

Bien sûr, cela aide si vous vous réjouissez déjà de boire Whisky, bien qu’il y ait beaucoup de suggestions pour entrer dans cet esprit exceptionnel.

Ces 5 étapes faciles vous montrent la meilleure façon de méthode du whisky et si vous n’êtes pas sûr du whisky que vous pourriez aimer, nous avons un guide débutant pour les bonnes choses ici.

Mais si vous avez déjà fini ce premier obstacle, voyons ce que la nourriture va bien avec le whisky.

1. doux (mais pas trop sucré)

Cela pourrait vous surprendre, mais l’un des meilleurs accords de nourriture et de whisky est avec le chocolat noir.

Le choix d’un whisky qui contient déjà un peu de douceur développera vraiment la saveur du chocolat, et l’amertume et la profondeur du chocolat fonctionneront bien avec le grain dans le whisky.

Vous pourriez également constater que la crème glacée – en particulier la glace plus riche avec beaucoup de saveur ou de crème glacée fruitée – s’applique bien au même whisky.

2. fumer et char

Un autre match populaire avec du whisky est la viande fumée ou chargulée. Une poitrine fumée, des côtes de barbecue au charbon de bois – même du saumon fumé chaud ou du poulet fumé – auront suffisamment de poids derrière eux pour faire face à certains des whiskies les plus tourbillonnants.

Cela dit, si vous n’êtes pas sûr du match, testez-le d’abord car un whisky tourbillon peut avoir une forte note d’iode qui pourrait gâcher la saveur de la nourriture. Et ajouter une goutte d’eau à votre whisky aidera également les tanins du whisky.

3. fruits de mer

Choisissez un whisky léger et brillant sans tourbe pour choisir quoi que ce soit, des sushis au poisson et aux frites. L’acidité d’un whisky plus légère traversera l’huile et la richesse de la nourriture sans s’imposer trop sur le plat. Entre-temps, les fruits de mer et les grasses donneront au whisky beaucoup plus de corps.

Beaucoup de gens pensent au champagne lorsqu’ils recherchent un verre pour choisir les fruits de mer. Mais le whisky peut apporter des saveurs à la table que le vin rouge étincelant ne peut pas.

De plus, il y a beaucoup d’autres choses avec lesquelles le champagne se passe incroyablement bien. Voici notre histoire de Grub and Bubbles!

4. Platters riches

La plupart des gens pensent au vin rouge ou aux fortifiés lorsqu’ils concernent l’association des boissons avec du fromage et de la viande salée, mais l’opulence et la force de la saveur du whisky impliquent que les deux peuvent suivre le rythme sans l’emporter sur l’autre.

Cela vaut également la peine d’essayer différents tipples avec différents fromages. Un scotch tourbillon, un whisky plus doux comme le bourbon ou un seigle épicé confèrent à différentes influences à un plateau.

5. Fruité et noisette

Presque tout le whisky a une certaine influence sur les fruits dans son profil de saveur, que ce soit des fruits de saison d’hiver, des abricots séchés, des baies rouges ou des prunes. Cela donne à de nombreux whiskies à de grands accompagnements à des choses comme le gâteau de Noël, le crumble de pommes ou une collation après le dîner de fruits secs et de noix.

Amusez-vous avec votre whisky et votre accord de nourriture

Ce ne sont que quelques idées de ce qui se passe bien ensemble. Et tout avant que nous ayons eu la chance de regarder des cocktails de whisky, qui – selon ce qui est dans la boisson – ont des possibilités de correspondance alimentaire pratiquement illimitées.

Mais au cœur de tout cet exercice, de la nourriture et de la whisky – et en fait tous les accords de nourriture et de boissons – devraient être amusants. Alors expérimentez, voyez ce qui se passe et se réjouissez-vous de l’expérience.

Vous ne savez jamais, vous découvrirez peut-être un nouveau match que vous n’auriez jamais pensé fonctionnerait.

Leave a Reply

Your email address will not be published.

Previous post Le plaisir du voyage en solo
Next post Votre soirée de rendez-vous sans stress la plus simple