J’ai vu Hamilton et oui, c’est vraiment cette super

aventureuse Kate comprend des liens d’affiliation. Si vous effectuez un achat via ces liens, je gagnerai une commission sans frais supplémentaires pour vous. Merci!

Partager sur Twitter
Partager sur Facebook
Partager sur Pinterest
Partager par e-mail

J’ai fait un achat très impulsif vendredi dernier: un billet pour voir Hamilton le lendemain.

Ma critique d’une phrase: “C’est la meilleure chose que j’aie jamais vue.”

Hamilton est le spectacle de Broadway le plus populaire depuis des années – peut-être même des décennies. Il est allé au-delà de Broadway pour devenir un phénomène culturel à part entière.

Rent a été créé il y a 20 ans et c’est le spectacle récent le plus proche de Hamilton en termes d’impact culturel. Je me souviens avoir chanté le bail au lycée avec mes amis comme les adolescents chantent Hamilton avec leurs amis aujourd’hui. (Là encore, il est difficile de comparer l’impact d’un spectacle des premiers jours d’Internet. Découvrez tous les hommages Hamilton sur YouTube!)

Bien sûr, il y a eu d’autres spectacles populaires au cours des 20 dernières années, dont certains fantastiques, mais aucun n’a été à ce niveau.

Wicked a été un énorme succès et il est toujours chéri par les fans de Broadway, en particulier pour sa musique – mais il ne s’est pas tout à fait traversé culturellement de la même manière.

Le Livre de Mormon et Avenue Q a brisé le moule quand il se rapporte aux comédies musicales – mais les deux sont du côté vulgaire et peut-être que cela les empêchait de devenir des succès beaucoup plus courants.

Les producteurs étaient énormes, mais une grande partie de ce succès était basée sur ses stars, Nathan Lane et Matthew Broderick, et le spectacle a souffert une fois parti.

Hamilton est-il un spectacle unique? peut etre c’est. Mais je pense que ce pourrait être un spectacle deux fois ou trois fois dans une vie.

«C’était simplement, comme je le dis à tout le monde, la meilleure œuvre d’art sous n’importe quelle forme que j’ai jamais vue dans ma vie.» -Michelle obama

Et c’est pour cette raison que j’ai pris la décision de dépenser l’argent pour un billet. Je venais de découvrir que Lin-Manuel Miranda, le compositeur, parolier et star de Hamilton, quittera le spectacle le 9 juillet. C’est le jour où les contrats du casting de Hamilton sont en place, donc beaucoup de casting ne seront pas revenir.

Je voulais voir Lin-Manuel Miranda. et Daveed Diggs. et Leslie Odom Jr. et Renée Elise Goldberry. Mais qui sait qui restera après le 9 juillet? Et qui sait à quel point les prix du marché secondaire augmenteraient en outre après les Tonys ce dimanche?

J’ai donc mordu la balle et acheté le billet.

Ce fut le meilleur pas à moindre coût comme un montant coûteux que j’ai jamais dépensé. Vaut chaque centime puis certains. Je n’ai jamais pris plaisir à une performance dans ma vie.

(Remarque aux abonnés par e-mail: ce message comprend plusieurs clips vidéo et audio qui n’envoient pas par e-mail. Cliquez sur le site pour les voir.)

Qu’est-ce qui rend Hamilton si bon?

C’est l’histoire de ce qu’est notre pays, raconté à travers la vie incroyable d’un homme. Hamilton, à la base, est une histoire d’un immigrant qui a utilisé son intelligence pour obtenir un billet pour l’Amérique, puis a travaillé sans relâche pour rendre notre pays aussi bon que possible. Hamilton était éblouissant – peut-être même un génie. Il était également impulsif et un peu de tête.

Comment un bâtard, orphelin, un enfant de pute et un Écossais, est-il tombé au milieu d’un endroit oublié dans les Caraïbes par Providence, appauvri, à la misère, devient un héros et un érudit? –Orchir les lignes de Hamilton

Ainsi, beaucoup de gens ont oublié que l’Amérique a toujours été une nation d’immigrants, et que beaucoup de gens sont blâmés pour leurs difficultés économiques sur les arrivées les plus récentes. Les «Mexicains d’aujourd’hui doivent parler de l’anglais» n’est vraiment qu’un autre «aucun besoin irlandais s’appliquer».

C’est pourquoi il est si puissant que Lin-Manuel Miranda a composé une émission qui a été racontée principalement par le hip-hop à travers un casting composé presque entièrement de personnes de couleur. Le hip-hop a toujours été le langage de se soulever contre sa situation.

“Je comprends à quel point le terrain de l’ascenseur est absurde pour ce spectacle”, a déclaré Lin-Manuel Miranda à NPR. «Cela semble improbable. Et puis une fois que vous commencez à entendre parler de l’histoire de la vie de Hamilton, cela a un sens. Le mode de narration a du sens pour le sujet. »

Miranda a choisi de lancer délibérément des personnes de couleur parce que c’était le reflet de l’apparence de l’Amérique aujourd’hui. L’histoire de Hamilton est l’histoire de tous ceux qui ont combattu l’adversité et concernant ce pays dans le but de construire une vie meilleure. L’histoire de l’Amérique est l’histoire de tous les Américains, pas seulement les gens qui ont le teint qui ressemble le plus aux pères fondateurs.

“nullnull

Leave a Reply

Your email address will not be published.

Previous post Scènes du lac Ohrid: l’appel d’été de la Macédoine
Next post Cañon City, Colorado: Plus à découvrir que les gorges royales