Arslanbob, Kirghizistan – La vie villageoise à son meilleur

, souvent, nous arrivons à un endroit et nous comprenons immédiatement qu’il restera avec nous pendant longtemps. Arslanbob était un de ces endroits. Nous nous sommes présentés la nuit après un long voyage en taxi partagé de 10 heures de Bishkek (la capitale kirghizée). Même en noir, nous pourrions ressentir quelque chose de spécial dans ce petit village de montagne.

Vue de derrière notre famille d’accueil
Arslanbob est un village alpin de 13 000 habitants, dont 97% sont en ouzbek ainsi que presque tous de la foi musulmane. Ce village est niché sous les montagnes Baba-ATA et est populaire pour avoir la plus grande forêt de noix du monde! C’est le type d’emplacement que nous attendions.

Le puissant baba-ata derrière Arslanbob
Le propriétaire de CBT Arslanbob ainsi que le passionné d’homme d’affaires Hyat, nous ont fait venir chez nous (# 16) dans l’obscurité ainsi que la maison amicale nous a invités à bras ouverts et nous a préparé le dîner même si nous nous sommes présentés tard.

Parlant avec Isreal, le propriétaire de notre famille d’accueil ainsi que les femmes autoproclamées
Le respect du matin, nous nous sommes réveillés avec du chai (thé) infiltré frais ainsi qu’un savoureux repas d’oeufs, du pain ainsi que de la salsa régionale. Nous sommes sortis de notre espace personnel ainsi que dans le charmant verger de notre famille. Alors que nous nettoyions quelques poulets, nous avons regardé ainsi que le véritable attrait d’Arslanbob a lentement commencé à s’exposer.

Les montagnes Baba-Ata derrière Arslanbob s’exposent au soleil du matin
Derrière nous, dominant tout le village, se trouvaient les pics en plein essor de Baba-ATA. À côté de la propriété de notre famille d’accueil, une rivière cristalline et turquoise coupée avec le village la séparant avec succès de l’est en ouest.

Traverser la rivière Arslanbob
Alors que nous quittions les portes et faisons des adieux à notre nouvelle famille, nous sommes entrés dans un monde de culture authentique ouzbek. Les gens se promenaient dans les rues dans des vêtements standard. Les femmes étaient vêtues de robes colorées qui correspondaient fréquemment à leur écharpe à la tête. Guy s’est rassemblé en petits cercles sur la route de gravier, arborant le Taqiyah musulman normal (chapeau) ainsi que de longs manteaux pendant que leurs dents d’or brillaient au soleil du matin. Quand une fois de plus nos jus de voyage en streaming, nous avons été revigalisés par une explosion d’excitation.

Les dents dorées de l’Asie centrale
Il y a tellement de choses à effectuer à Arslanbob que nous ne comprenons pas vraiment par où commencer. Nous avons vérifié notre bon ami Hyat, de retour au bureau CBT ainsi qu’il nous a fourni beaucoup d’options. Nous avons pris une décision de promener le village par nous-mêmes et de découvrir quelques-uns des sites autour du village.

La petite cascade d’Arslanbob
Nous avons d’abord approché un long chemin de terre jusqu’à la petite cascade de 23 mètres de haut, nommée uniquement par sa comparaison avec l’énorme cascade du village (80 m) que nous n’allons pas mal. Le petit était assez excellent. La brume qui nous a atteint avant que les chutes réelles ne soient visibles et nous ont approuvé une retraite bien nécessaire de la chaleur. Nous avons grimpé autour de la cascade et avons pris plaisir à la température plus fraîche avant de se diriger autant que le panorama, une perspective sur la ville.

Profiter de la perspective panorama à Arslanbob
Cet après-midi, nous avons blogué dans le verger à l’extérieur de notre famille d’accueil. Avec le bruit de la rivière rugissant dans la vallée, ainsi qu’avec une vue des grands pinacles glacés au-dessus de nous, nous avons réalisé exactement combien nous aimons notre nouvel emploi.

Bloguer avec un public
Le lendemain, nous avons organisé une excursion de pêche avec une TCC avec un pêcheur local de 73 ans nommé Badash. Nous sommes partis dans l’après-midi ainsi que montés au village au meilleur moment pour la pêche, alors que le soleil coulait bas dans la vallée. Malheureusement, le voyage a été en proie à mon ancienne malédiction de pêche et nous n’avons rien compris de plus de 6 pouces, mais c’est l’environnement ainsi que l’entreprise qui a fait le voyage.

Lire la suite: Pêche à la mouche dans le Patagonian Lake District en Argentine

Badash le pêcheur, peut-être le gars le plus photogénique du Kirghizistan

Le soir, nous nous sommes assis autour d’un feu de camp avec Badash ainsi que notre guide, Lechin, échangeant des histoires de voyage avec des contes de chasse. Badash a vu beaucoup de choses dans sa vie, y compris beaucoup de léopards de neige ainsi qu’une modification de son pays. Nous espérions à l’origine vraiment économiser de l’argent et ne pas avoir de guide, mais nous sommes ravis que nous ayons pris la décision d’opter pour un car Lechin était une richesse de compréhension et nous a également fourni une compréhension plus élevée du Kirghizistan comme son peuple. Après quelques heures à discuter autour du feu de camp, nous avons regardé le nombre illimité d’étoiles scintillantes au-dessus de nous, avant de nous coucher dans notre tente.

Profiter du feu de camp, une excellente fin pour une excellente journéeLe lendemain matin, nous avons dîné en savoureux petit-déjeuner préparé par lechin et avons passé quelques heures plus d’heures de pêche infructueuse avant de retourner à Arslanbob. Notre voyage d’une nuit a été mémorable, mais aussi court que nous aurions aimé passer beaucoup plus de temps avec nos nouveaux amis.

Moi ainsi que badash à la fin d’un voyage de pêche malchanceux

À notre retour au village, nous avons inspecté dans un nouveau séjour chez lui (# 12) et satisfaisons à une nouvelle famille. Les familles de chez les CBT à Arslanbob sont numérotées 1-20 et évaluées de 1 à 3 étoiles. Cet retour chez lui a été classé 2 étoiles, et on nous a dit que c’était le meilleur de la ville. Après que nous ayons inspecté, nous nous sommes retournés sur la terrasse, qui avaient une vue imprenable sur la vallée. Il était difficile de nous décoller pour aller et voir ce qui rendait Arslanbob célèbre, sa forêt de noix!

Superbe vue depuis Arslanbob Habile # 12

Nous sommes remontés devant la perspective panorama ainsi que lentement, le chemin fermé alors que les grands noix couvraient le sentier. Nous ne savions pas s’ils étaient des noix au premier avant jusqu’à ce qu’un petit écrou enfermé tombe d’un arbre directement au-dessus de nous. J’ai utilisé mon Leatherman fiable pour pénétrer dans la coquille et exposer le morceau brun gras à l’intérieur. Ce serait le tout premier de beaucoup de noix que nous mangerions alors que nous allions plus profondément dans la forêt, le goût était fantastique et nous ne pouvions tout simplement pas en obtenir suffisamment.

De délicieuses noix mûres d’Arslanbob

Plus sur le chemin, nous avons découvert une entrée qui a conduit à une forêt plus épaisse des arbres imposants. Nous avons marché avec l’entrée ainsi que sur de nombreuses noix tombées vers une colline au loin. Au fur et à mesure que nous allions mieux à notre cible, nous avons observé qu’un ménage régional avait mis en place un pique-nique sur l’herbe. Nous ne voulions pas nous introduire, mais ils nous ont invités, et nous avons pris plaisir au thé, au pain ainsi qu’à un tir photo rempli de rire avec la famille sympathique.

Il y avait grand-mère, maman, papa, gamin ainsi que l’enfant qui campait sous les arbres pendant 2 semaines de la saison de la collection. Ils mangeaient en fait, dormaient aussi bien que les noix en ligne pendant 14 jours avant de retourner au village pour offrir leur pillage. Après environ une heure, nous avons fourni aux jeunes certains autocollants du Canada ainsi que des adieux à la famille exceptionnellement hospitalière. Avec de grands sourires sur nos visages, nous sommes retournés à notre famille d’accueil, comprenant que nous venons de vivre une excellente expérience régionale authentique.

La charmante famille de forêt de noix
Nous avons passé un global de 4 nuits à Arslanbob et nous en avons aimé chaque minute. Avec tant de choses à faire dans ce petit village, nous aurions pu passer 2 semaines à vérifier les montagnes, à errer dans le village et à comprendre les habitants, mais souvent les voyages ont ses délais ainsi que nos visas sur le point de s’épuiser, Nous nous sommes dirigés vers Osh City, le financement administratif et monétaire de la province de la SST.

De OSH, nous nous lancerons dans un voyage véritablement légendaire, un transport de 14 jours sur 4 roues motrices sur l’autoroute à couper le souffle de Pamir. L’une des nombreuses routes du monde ainsi que la deuxième plus grande sur terre.

Arslanbob a été l’un de nos villages très appréciés… quel est le vôtre? Veuillez laisser un commentaire ci-dessous.

Découvrez notre vidéo rapide Arslanbob!

Comme ce poste? Épinglez-le!

Avis de non-responsabilité: Goats on the Road est un partenaire Amazon ainsi qu’un affilié pour certains autres détaillants. Cela indique que nous faisons des commissions si vous cliquez sur des liens sur notre blog ainsi que l’achat auprès de ces détaillants.

Leave a Reply

Your email address will not be published.

Previous post Santo Nino Shrine à Tacloban, Leyte: Avant Yolanda
Next post Trekking de la jungle avec sangsues dans Khao Sok