Hébergement Spotlight: Casa Hamaca Guesthouse, Valladolid, Mexique
Lorsque nous sommes apparus pour la première fois à Valladolid, nous avons été accueillis par les murs de couleur pastel ainsi que par une sensation de chaleur que cette partie du Yucatan est comprise. Ici, la culture maya domine ainsi qu’elle était rapidement apparente dans la tenue régionale. Les femmes se promenaient dans les rues dans des chemises colorées et brodées, tandis que des gars utilisaient même des chapeaux de cowboy ainsi que les chemises de Guayabera de style espagnol.
Pendant nos 5 premiers jours à Valladolid, nous avons été généreusement détenus par Denis Larsen dans sa charmante maison d’hôtes, Casa Hamaca. À quelques pas de l’arrêt de bus, ce B&B est une oasis vêtue de la jungle, smack-dab au milieu de la ville de Valladolid. D’une manière ou d’une autre, il se sent à des kilomètres de l’agitation des rues, avec une grande forêt persuadante offrant une barrière broyée de vent du plaisir à l’extérieur. Au fur et à mesure que nous entrions, nous avions l’impression de quitter la ville ainsi que d’entrer dans la jungle, mais nous n’étions encore qu’à quelques pâtés de maisons du centre-ville!
Nous sommes réservés dans la suite de la jungle et nous ne pourrions pas être plus heureux avec la pièce. Situé au deuxième étage du bâtiment, notre espace bénéficie d’une vue sur le jardin balayé par le vent ainsi qu’une grande brise de l’après-midi très appréciée. L’intérieur est absolument magnifique. Avec un lit king-size en bambou tissé, un canapé ainsi qu’un bureau de travail, l’espace est soigneusement meublé en utilisant un mélange de maya ainsi que de styles contemporains.
☞ Voir aussi: les choses à jouer au Mexique – une liste des meilleurs 51!
La suite de la jungle – nous aimons notre chambre!
Un mur de l’espace est dominé par une fresque maya exquise ainsi que intéressante, ainsi que le reste des 4 murs dans la zone primaire sont embellis avec goût artistique régional ainsi que des sculptures en bois. Il y a même un hamac aux couleurs brillamment qui s’étend sur la pièce, idéal pour ces siestes paresseuses de l’après-midi.
☞ Voir aussi: Emplacements à voir au Mexique – Top 33 zones que vous ne voulez pas manquer
zzzzz
Les toilettes sont énormes suffisantes pour être un espace en soi ainsi qu’un système d’étagères qui couvre un mur entier. Il est sans risque de dire qu’il s’agit d’une belle chambre d’hôtel, mais ce n’est vraiment pas l’espace qui rend Casa Hamaca si génial.
☞ Voir aussi: les choses à jouer dans Playa del Carmen – le meilleur top 21!
Un accueil chaleureux du personnel de Casa Hamaca
Ça a l’air bien, non ?! Cliquez ici pour réserver un espace à Casa Hamaca maintenant.
Denis dirige l’invité à la maison comme s’il s’agissait d’une famille d’accueil. Pendant notre séjour là-bas, de nombreuses personnes sont venues aussi bien que elles sont allées, mais elles sont toutes laissées comme si elles comprenaient personnellement Denis. Sa devise: «Vérifiez comme un étranger; Inspecter en tant qu’ami »est vraiment ce qu’il vise à accomplir ainsi que sa nature aimable et gracieuse fait un séjour ici bien plus qu’une simple nuit de sommeil. Il accueille chaque invité comme ils sont disponibles et prennent toujours le temps de s’engager dans une conversation réfléchie. Il n’y a pas d’ambiance «invitée à propriétaire» ici, juste un gars amical et véridique qui est heureux de vous faire rester chez lui. Denis est également une richesse d’informations ainsi que sa compréhension de la culture régionale, des sites ainsi que des attractions est vitale en soi.
☞ Voir aussi: les choses à jouer à Puerto Vallarta – Top 21 Activités remarquables
Nous avec le propriétaire sympathique, Denis
Les beaux espaces ainsi que la sensation de ménage ne sont pas les seules raisons de rester ici. Denis utilise le produit du domicile des invités pour aider les quartiers régionaux et emploie le personnel de Maya. Il a développé une bibliothèque ainsi qu’une institution anglaise en plus du chamanisme régional promu en offrant des cérémonies ainsi que des guérisons dans les villages Maya à proximité. Tout type de temps dont nous avons discuté de rester à Casa Hamaca dans un local, ils ont toujours souri et ont fait leurs éloges à Denis pour son travail difficile dans la communauté.
☞ Voir aussi: Lodging Spotlight – Installez la grenade à la cannelle
La piscine rafraîchissante de Casa Hamaca
Avec huit espaces allant de 70 $ à 150 $ en haute saison, y compris un grand petit-déjeuner, Casa Hamaca tombe certainement dans la classification haut de gamme pour cette partie du Mexique, mais les espaces offrent un excellent rapport qualité-prix. Denis vous dira même où se trouvent les meilleurs restaurants du plan budgétaire ainsi que de vous laisser participer à ses astuces afin que vous puissiez vous sentir comme un régional pendant que vous êtes à Valladolid.
La suite terrestre
La suite Sky
La suite rouge
La suite d’or
La suite coloniale
Nous avons été honorés de rester dans ce B&B à Valladolid. Si vous recherchez la paix, la relaxation ainsi qu’une grande conversation, inspectez Casa Hamaca, cela ne décevra pas.
Nous avons aimé notre séjour à Casa Hamaca et nous sommes sûrs que vous aussi! Cliquez ici pour réserver un espace maintenant.
J’aime ça? Épinglez-le!
Avez-vous déjà séjourné dans une maison d’hôtes avec une sensation aussi sympathique ?! Montrez-nous ci-dessous.
Un merci spécial à Denis chez Casa Hamaca Guest Home pour nous avoir tenus pendant 4 nuits pendant notre séjour à Valladolid. On ne nous a pas demandé de composer une évaluation positive ainsi que comme toujours, toutes les pensées ainsi que les opinions restent les nôtres.
Avis de non-responsabilité: Goats on the Road est un partenaire Amazon ainsi qu’un affilié pour certains autres détaillants. Cela implique que nous faisons des commissions si vous cliquez sur des liens sur notre blog ainsi que l’achat auprès de ces détaillants.