Ciel d’hiver, moules et plateau de perfection

Bien qu’il soit maintenant en août et arrive à la fin de l’hiver australien, le ciel autour de Sydney raconte une histoire différente.

Les températures à travers le pays ont vraiment baissé avec l’hiver en lui donnant un dernier coup – j’espère le dernier – jusqu’au printemps. Mme Romance et moi avons pensé que nous avions réussi à éviter l’hiver ici avec notre long voyage en Europe, mais apparemment pas.

Pourtant, le froid nous a donné de bonnes raisons de profiter d’une délicieuse nourriture réconfortante et de rester coincé dans une bouteille de rouge ou deux. En fait, nous avons un article sur les rouges d’hiver qui mérite d’être bu ici.

L’édition IG de cette semaine est également pleine de nourriture. Nous sommes avec nos amis dans un endroit mexicain local, nous cuisinons de délicieuses moules et Mme Romance met un plateau de fromage incroyable avec un nouvel ingrédient préféré!

C’est certainement encore l’hiver ici à Sydney. Mais au moins, il fait assez chaud pour être dehors pendant la journée. Nous avons fait une pause du travail à Pop dans notre local. Le ciel est si jolie à travers les arbres du petit café en plein air ici à Balmain.

Le jardin à l’arrière de l’East Village Hotel à Balmain est un super endroit pour se détendre et profiter d’une bière. Ces gars-là ont toujours des bières intéressantes sur le robinet. Mme Romance a opté pour une goélette de Brookvale Union Ginger Beer. Vous devez consulter la page de destination de cette brasserie – c’est hilarant!

Quant à moi, je suis allé pour un verre de Wayward Brewery’s Charmer India Red Ale. C’est une autre bière locale (de Camperdown, NSW) et c’est un ripper. Ruby rouge, plein de houblon fraîche et de malts équilibrés. Certainement un que je chercherai à nouveau.

Aujourd’hui, Mme Romance et moi sommes en déplacement malgré la journée froide. Nous avons décidé de marcher jusqu’aux marchés des poissons de Sydney pour obtenir quelque chose pour le dîner. La promenade à travers le pont Anzac est toujours un plaisir… surtout si vous le chronométrez quand il y a aussi peu de cyclistes que possible. Le chemin n’est pas assez large pour tout le monde.

Vous devez être d’humeur pour les marchés des poissons – c’est toujours assez occupé là-bas, mais les produits que vous pouvez obtenir ici sont excellents. Nous avons ramassé quelques sacs de moules pour le dîner et du délicieux pain de la boulangerie qui est ici aussi.

Les moules sont vivantes et conservées dans l’eau de mer avant qu’elles ne soient scellées sous vide. Une fois qu’ils sont réfrigérés, les moules passent en mode hibernation et dorment. Ils durent environ une semaine au réfrigérateur, mais ils sont tellement frais lorsque vous les faites cuire.

De retour à la base, nous avons préparé une boîte de tomates, un pot de tomate passata avec un oignon, de l’ail, des herbes et du piment aussi longtemps que nous le pouvons. Ensuite, dans un gros pot, nous chauffons les moules jusqu’à ce qu’elles commencent à s’ouvrir. Vous n’avez pas besoin d’eau – alors que les moules cuisent et s’ouvrent, elles libèrent beaucoup de bouillon que vous ne voulez pas dans votre sauce.

Vous pouvez ajouter un peu de bouillon à la sauce pour plus de saveur, mais ce ne sont que les moules que vous voulez vraiment.

Le pain que nous avons acheté – Fetta et Olive – va parfaitement avec les moules et la sauce tomate épicée. Un si bon repas pour une nuit froide.

Ce soir, nous explorons un peu Balmain. Le ciel est à nouveau si beau et les anciens bâtiments autour de la banlieue comme l’église de St Andrew font une ligne d’horizon exceptionnelle.

Nous sommes avec nos super amis Stevie et Mel, et Paul et Ewelina ce soir. Stevie (à gauche) est le coiffeur de Mme Romance de la renommée des cheveux en anglais de Mme Romance et il a commencé à produire ces chapeaux très cool avec son logo salon dessus. Je suis assez content du mien.

À droite, Paul, qui a l’une des entreprises les plus intelligentes. Il gère des salons et des reflets durables – une entreprise qui recycle tout, des tubes en papier et en couleur pour couper les cheveux dans les salons pour les transformer en produits utiles. C’est brillant et tellement avant-gardiste. Nous aimons ces gars.

Nous sommes à Coogee pour le dîner avec ces gens adorables – à Poco’s Cantina sur place. Le burrito, les nachos et les fajitas se démarquent ici. Ce n’est qu’un petit endroit local, mais vaut la peine d’essayer si vous êtes dans Tex Mex.

Cet après-midi, c’est encore assez frais, mais nous aimons aussi quelque chose avec des bulles. Quoi de mieux qu’une bouteille de rouge étincelant ?! Nous avons eu cette bouteille de SCHILD Estate Sparkling Shiraz dans notre réfrigérateur depuis un petit moment maintenant, et aujourd’hui ressemble au meilleur moment pour l’ouvrir.

Schild Estate fait toujours un excellent vin de toute façon – en fait, si vous êtes jamais dans une solution sur ce qu’il faut saisir au magasin de bouteilles, Schild est le pari le plus sûr que vous puissiez opter pour. C’est une belle cave familiale avec 3 générations derrière son vin, et le shiraz étincelant en est une si grande expression.

Je ne pense pas que je puisse imaginer une meilleure façon de terminer une semaine qu’avec l’un des plateaux impressionnants de Mme Romance. Et c’est ainsi qu’ils commencent. Continuez à faire défiler pour voir le produit fini – et si vous voulez lire les meilleurs conseils sur la façon de construire votre plateau, consultez les instructions de Mme Romance ici.

Et le voici! Le plateau volumineux, somptueux et abondant que nous avons notre compagnon Anton Round pour nous aider.

Ce plateau est un peu différent cependant – j’ai fait un pâté à go avec le fromage, la viande et le pain. Ce pâté est absolument délicieux et si facile à faire. Honnêtement, je ne savais pas comment ça allait se passer – surtout qu’il est végétarien – mais un excellent port de la succession de Cockburn et un riche Stilton devient le meilleur pâté.

Voici notre recette complète pour mon port et Stilton Pâteté – je pense que ce serait un cadeau sanglant pour la fête des pères aussi en passant!

Chaque semaine, nous remettons le temps sur certaines de nos destinations de voyage préférées en utilisant des photos jamais vues de nos voyages. Voici où nous avons regardé en arrière cette semaine.

Lorsque nous étions Bruxelles récemment – à part tout le chocolat et les gaufres, nous avons certainement apprécié de la bonne bière. Nous avons même trouvé un bar sur le toit près de l’endroit où nous étions. Play Label est un label musical qui a également dix ruelles de bowling et ce bar sur le toit!

La vue vers le bas sur cette partie de la ville depuis le label Play est si jolie. Il n’y a pas beaucoup de bars sur le toit à Bruxelles, donc c’est génial que celui-ci ait quelque chose comme cette rue à regarder.

J’adore ce coup que Mme Romance a pris de ce chef ici à Bruxelles. Il fait juste une pause entre les services – et il a un si bon visage. Il a l’air heureux – et pas seulement parce qu’il est en pause!

Une autre de mes photos préférées de notre voyage en Belgique. Nous explorions Bruxelles lorsque nous sommes tombés sur ces danseurs de pole japonais pratiquant leurs mouvements devant cette statue de la croisade Knight Godefroid de Bouillon!

Ils sont exceptionnels – consultez le compte Instagram de l’un d’eux: @qream_mako

C’est l’endroit Royale juste derrière la statue de Godefroid de Bouillon. C’est un beau bâtiment avec tant d’histoire. La vue du sommet serait exceptionnelle – vous pouvez voir jusqu’à la vieille ville d’ici.

Si ce n’est pas une scène de rue belge classique, je ne sais pas ce que c’est! Nous ne savions pas vraiment à quoi nous attendre de Bruxelles, mais nous sommes tellement heureux que nous ayons réussi à arriver ici. Nous ne pouvons pas attendre que nous soyons de retour en Europe afin que nous puissions explorer davantage ce pays sous-estimé.

Nous espérons que vous avez apprécié l’édition IG de cette semaine. Nous discuterons bientôt!

Jim et Christina xx

Leave a Reply

Your email address will not be published.

Previous post 5 secrets pour partager votre espace avec celui que vous aimez
Next post Hébergement Spotlight: Casa Hamaca Guesthouse, Valladolid, Mexique