Dubrovnik Survival Guide

Adventureux Kate comprend des liens d’affiliation. Si vous effectuez un achat via ces liens, je gagnerai une commission sans frais supplémentaires pour vous. Merci!

Partager sur Twitter
Partager sur Facebook
Partager sur Pinterest
Partager par e-mail

Un guide de survie? Pour Dubrovnik ?! Est-ce même nécessaire?

Je suis complètement sérieux.

Dubrovnik est un endroit merveilleux à visiter – une vieille ville à toit orange mural perché au-dessus des îles adriatiques en arrière-plan. George Bernard Shaw a dit un jour: «Si vous voulez voir le paradis sur terre, venez à Dubrovnik» – et croyez-moi, c’était un homme très bien voyagé. Il le saurait.

Mais si vous arrivez à Dubrovnik sans préparation, il y a de fortes chances que vous soyez déçu. J’étais certainement la première fois. Je ne veux pas que cela vous arrive – alors lisez la suite.

Venez dans la vieille ville de Dubrovnik un jour d’été et vous serez submergé par la façon dont les rues sont obstruées avec des groupes de mélange dirigés par des guides parapluie. Maintenant, je ne fais pas partie de ces gens qui pensent que je suis trop bon pour que des «touristes» aillent partout – sérieusement, les gens, nous sommes tous des touristes ici – mais Dubrovnik teste ma patience.

La vieille ville est petite pour commencer et lorsque vous ajoutez une énorme foule de touristes, elle devient écrasante – cela ressemble à Adriatic Disney. Ce n’est pas seulement bondé, c’est super, super, très bondé. Ajoutez la chaleur estivale brûlante et c’est une recette de misère.

Encore pire? En parcourant les murs au milieu de la journée, lorsque le soleil chaud bat, les marches sont infinies, la foule est épaisse et vous fondez dans une flaque.

Vous pourriez le comparer à la visite de Venise en été. Mais même les jours d’été les plus occupés, vous pouvez toujours trouver de nombreux endroits isolés à Venise si vous marchez assez loin. Ce n’est pas le cas dans la vieille ville de Dubrovnik. Le centre-ville de Venise est beaucoup plus grand et a une population d’environ 60 000 habitants; La petite vieille ville de Dubrovnik a une population d’environ 1 000 habitants, dont beaucoup louent soigneusement leurs maisons pendant les mois d’été.

Selon Croatia Tourism, environ la moitié des touristes annuels de Dubrovnik arrivent par navire de croisière. De nombreux navires de croisière accostent pour une seule journée. La plupart des excursions de navires de croisière ont la même routine: arriver dans la vieille ville le matin et rester jusqu’à l’après-midi.

Solution: Découvrez la vieille ville après 16h00 pendant l’été. Ou même 18h00 si vous le pouvez. Croyez-moi, vous ne manquerez rien. Certaines excursions de navires de croisière quittent la vieille ville à 14h00, d’autres à 16h00, mais cela fait une telle différence dans la façon dont il est agréable d’explorer la ville.

Alors, que devrait-il faire avant 16h00?

Détendez-vous et nagez dans l’Adriatique. Choisissez un hôtel avec une section de plage, ou dirigez-vous vers une plage publique comme City Beach, juste à l’extérieur de la vieille ville. Nager dans l’Adriatique est sa propre récompense.

Lire la suite: Comment protéger vos objets de valeur sur la plage

Aller faire du kayak. J’ai adoré le matin où j’ai passé le kayak dans la vieille ville, et quelques voyages plus longs encerclent même l’île de Lokrum! Image: Rachelle Lucas.

Prenez l’automobile de télévision par câble sur la montagne. Bien que vous voudrez peut-être rester pour le coucher du soleil et obtenir des photos comme ça!

Faites une excursion d’une journée. Mon voyage d’une journée préféré de Dubrovnik est l’île de Mljet, qui abrite un parc national rempli de lacs d’eau salée. Nager dans ces lacs néon est l’un de mes souvenirs préférés de la Croatie.

Au-delà de cela, il y a l’île de Lokrum, juste au large des côtes, il y a d’autres îles voisines comme Korčula, il y a la station balnéaire de Cavtat à proximité, et simplement conduire sur le littoral et regarder ce que vous voyez est une excursion d’une journée parfaitement acceptable de Dubrovnik!

Vous pouvez même quitter le pays et consulter Kotor ou Budva, Monténégro ou Mostar, en Bosnie.

Vieille ville le soir

Dubrovnik ne sera jamais sans tourisme, surtout pendant l’été, alors n’allez pas en vous attendez. Cependant, le soir, Dubrovnik devient beaucoup plus agréable. Et, pour moi, supportable.

De plus, c’est le moment de marcher sur les murs entourant la vieille ville!

La dernière fois que j’ai parcouru les murs, c’était l’après-midi et j’ai failli fondre. Cette fois, je l’ai fait vers 18h30, ce qui était proche de la clôture de 19h00, et même s’il faisait encore assez chaud (ce qui est exacerbé lorsque vous avez tellement d’escaliers à gravir), il n’était pas L’enfer sur Terre que j’ai vécu auparavant. La lumière est également idéale pour la photographie.

Si vous êtes un fan de Game of Thrones, vous devriez partir en tournée Game of Thrones! Dubrovnik a jusqu’à présent servi de King’s Landing dans toutes les saisons. Mon guide était en fait un supplément dans un épisode et elle a apporté un classeur plein de captures d’écran de la série.

Devriez-vous passer hors saison?

Je suis un grand défenseur de voyager dans la saison de la saison ou même de la morte-saison à certains endroits, mais toutes les destinations ne sont pas égales – certains sont formidables pendant la morte-saison tandis que certains sont horribles.

Pour Dubrovnik, honnêtement, je pense que la côte adriatique est une destination estivale par excellence – les couleurs, les plages, la crème glacée. Si vous voulez aller à un moment légèrement hors pointe, je recommande le milieu à la fin de mai ou septembre. keEP à l’esprit que, même si de nombreuses compagnies aériennes se rendent à Dubrovnik, beaucoup d’entre elles ne sont que pendant les mois d’été.

Les spots préférés de Kate Dubrovnik

SLASTIčarnica Dolce Vita – la meilleure crème glacée de la ville et ils sont bien connus pour leur orange amer, qu’ils recommandent de jumeler avec du chocolat.

Cafe Buža – Ce café dispose de deux emplacements intégrés dans les falaises, surplombant l’Adriatique! Cadre incroyable, et vaut la peine d’aller avant le coucher du soleil. Vous pouvez également nager dans les deux endroits.

Proto Restaurant – J’ai mangé des fruits de mer deux fois par jour en Croatie, mais le meilleur fruits de mer absolu était dans ce restaurant. Des escargots idéaux et un encombrement délicat.

D’A Vino Red Wine Bar – Mon lieu de rencontre préféré du soir. Dirigé par un australien affable nommé Sasha, D’ Vino Red Wine Bar a une incroyable sélection de vins croates, et Sasha sera heureux de vous aider à trouver le meilleur vin local pour vous.

Kayak – une façon vraiment amusante de passer une matinée et de voir la vieille ville sous un angle différent. Adriatic Kayak Trips propose des excursions d’une demi-journée à partir de 280 kuna (50 USD) par personne.

Dubrovnik Cable Television Automobile – une vue imprenable sur Dubrovnik d’en haut, en particulier au coucher du soleil. Les billets aller-retour pour les adultes coûtent 100 kuna (18 $ USD). Le restaurant Panorama au sommet a également une cuisine étonnamment merveilleuse.

Trip de Game of Thrones – A devrait pour les fans. Viator fournit des voyages en groupe à partir de 83 USD; Trips by Locals a des visites privées de 140 $ pour jusqu’à huit personnes.

Marcher les murs de la ville – un devrait pour chaque visiteur de Dubrovnik! Marcher les murs coûte 100 kuna (18 $ USD) et les murs se ferment à 19h00.

Lovrijenac, alias la forteresse de Saint-Laurent – si vous ne faites pas une tournée de Game of Thrones, allez par vous-même. La forteresse est incroyable en elle-même, mais c’est un endroit incroyable pour prendre des photos de la vieille ville à Golden Hour.

Hébergement: Cette fois, je suis resté au Palais de Dubrovnik Hotel de Luxury Home, à environ 10 minutes en voiture de la ville avec un formidable front de mer et un très bon petit déjeuner. Je suis également allé à leur hôtel sœur Hotel Excelsior, qui est tout aussi bon mais avec un meilleur emplacement, à quelques pas de la vieille ville et de la plage de la ville. À la fin du budget, quelques-uns de mes copains sont restés à Fresh Sheets, une auberge avec des chambres privées en fait dans la vieille ville, et en ont délié. Vous pouvez trouver d’autres options d’hébergement à Dubrovnik ici.

Assurez-vous d’obtenir une assurance voyage avant de vous rendre à Dubrovnik. Je ne voyage jamais sans lui et j’utilise toujours des nomades mondiaux.

Lire Suivant: 100 suggestions de voyage pour la Croatie

Cette campagne a été créée et parrainée par le Croatian National Traveller Board en partenariat avec Iambassador. Toutes les opinions, comme toujours, sont les miennes.

Avez-vous été à Dubrovnik? Quelle a été votre partie préférée de la ville?

Obtenez des mises à jour par e-mail de Katenever Miss A Post. Se désinscrire à tout moment!

Prénom
Nom de familleNom de famille
Votre e-mail à votre e-mail
Nous faire parvenir

Partager sur Twitter
Partager sur Facebook
Partager sur Pinterest
Partager par e-mail

Leave a Reply

Your email address will not be published.

Previous post 10 raisons pour lesquelles vous devriez consulter Enchanted Kingdom à Laguna, Philippines
Next post Un festival gastronomique, une excursion en bateau et un coup d’œil en Italie