Pourquoi le voyage peut changer le monde

Publié: 14/12/17 | 14 décembre 2017

Il semble toujours y avoir quelque chose de mauvais dans les nouvelles. S’il saigne, il mène non?

Même s’il ne saigne pas, il est toujours là. Et toutes ces mauvaises nouvelles semblent atténuer l’esprit du monde. L’économie, le changement climatique, la politique, la pollution, le terrorisme, le nationalisme, la pauvreté, la maladie – la liste des défis et des choses à craindre semble sans fin. L’avenir, bien que toujours incertain, apparaît encore plus récemment.

La planète sera-t-elle habitable dans quelques décennies?

Est-ce que certains djihadistes mettront la main sur une nulte et feront exploser Paris?

Israël ira-t-il en guerre avec l’Iran?

Y aura-t-il suffisamment d’eau et de ressources pour faire le tour? Le ciel tombe-t-il?

Les sondages montrent fréquemment que les gens, bien que optimistes en général, s’inquiètent de l’état du monde à court et à moyen terme. La mondialisation, une force qui nous oblige ensemble, a accéléré le changement dans le monde. Les gens n’aiment pas vraiment le changement. Ça leur fait peur.

Mais je suis optimiste quant à notre avenir pour deux raisons: la technologie et les jeunes.

La technologie rapproche tout le monde et rend les notions archaïques de race et de différence obsolètes. Firefox a été inventé par deux personnes à l’autre bout du monde qui ne se sont jamais rencontrées. J’embauche des graphistes de sites Web sans jamais les rencontrer. Nous achetons des produits auprès d’entreprises sur d’autres continents. Nous débats sur les blogs de voyage avec des gens du monde entier.

Internet rend le village mondial plus petit et, ce faisant, rend les gens moins accrochés aux notions de race, de sexe, de religion et de nationalité.

C’est formidable parce que l’une des tristes réalités est que la plupart des Américains ne voyagent pas à l’étranger.

Mais avec les jeunes qui ne sont pas aussi effrayés par le monde extérieur, je pense qu’ils voyageront davantage et ce voyage changera le monde. Bien sûr, ce n’est pas une panacée, mais je pense que l’augmentation des voyages aidera à guérir de nombreux maux sociaux auxquels nous sommes confrontés.

Pourquoi? Parce que Travel vous expose à de nouvelles idées, de nouvelles cultures et de nouvelles personnes. En interagissant avec des gens du monde entier, vous mettez un visage aux noms. Ce ne sont pas des gens qui vivent «là-bas» avec un problème qui ne vous soucie pas vraiment. Au lieu de cela, ce sont de vraies personnes ayant de vrais problèmes.

Nous vivons ensemble ou mourons seuls.

Et autant que Travel met en évidence nos différences, cela met également en évidence nos similitudes. Voyageant à travers le monde, j’ai constaté que les différences entre les cultures sont mineures et que, à travers le monde, les gens ont tous les mêmes espoirs et rêves.

Nous voulons tous être en sécurité, heureux, travailler, faire ce que nous aimons, être aimé et nous assurer que nos enfants mènent une vie meilleure que nous. Ces idéaux ne se limitent pas à un seul endroit ou à l’idéologie. Pendant que nous y allions différemment, nous sommes tous après les mêmes choses dans la vie. Je pense que la reconnaissance qui fera des merveilles pour aider à guérir le monde.

Le voyage change tout le monde. Personne ne regarde à nouveau la vie de la même manière après avoir voyagé. Nous revenons tous avec une plus grande appréciation pour la vie et pour les gens. C’est ainsi que le voyage peut changer le monde.

Il ne résoudra pas la crise économique ni ne réduira les coûts énergétiques. Cela ne résoudra pas le changement climatique. Il n’enverra pas un homme sur la lune. Et cela ne vous fera certainement pas le petit déjeuner au lit, mais parfois je souhaite que ce soit le faire.

Mais ce qu’il peut changer, ce sont les malentendus sociaux et les perceptions. Cela peut exposer les gens à des problèmes qu’ils n’auraient pas vus chez eux. Cela peut leur montrer que tous les musulmans ne sont pas des terroristes, ou que les Français ne détestent pas vraiment l’Amérique.

Les voyages sortent des gens de leurs zones de confort et les obligent à affronter quelque chose de nouveau et de différent. Et tandis que les Boomers ont eu leur temps et que la génération X est devenue un peu trop blasée, les jeunes d’aujourd’hui sont plus excités de voyager.

Appelez-les «Gen Z», mais les études et les sondages confirment ce que je vois sur la route – les jeunes d’aujourd’hui se révèlent en plus grand nombre pour essayer de faire une différence dans le monde. Ils veulent voir ce qui se trouve en dehors de leurs frontières et avoir un impact positif à ce sujet. C’est cette génération qui fait plus de bénévolat que les autres.

C’est pourquoi j’espère. Aujourd’hui, les jeunes semblent plus intéressés par les voyages que les gens de mon âge! C’est une tendance prometteuse et, à mesure que cette prochaine génération s’implique davantage dans le monde, ils sortiront et le verront davantage. Voyager ne nous fera pas tous chanter Kumbaya et se tenir les mains les uns des autres, mais cela aidera à démolir certains des murs qui nous divisent. Cela nous montrera que nous sommes tous ensemble et que nous ne sommes pas aussi différents que nous aimons prétendre que nous le sommes.

Pour citer Maya Angelou:

“Peut-être que les voyages ne peuvent pas empêcher le fanatisme, mais en démontrant que tous les peuples pleurent, rit, mangent, s’inquiète et meurent, il peut présenter l’idée que si nous essayons de nous comprendre, nous pouvons même devenir amis.”

Comment parcourir le monde sur 50 $ par jour

Mon guide de poche à succès du New York Times pour les voyages dans le monde vous apprendra à maîtriser l’art du voyage afin que vous quittez les sentiers battus, que vous économiserez de l’argent et que vous ayez une expérience de voyage plus profonde. C’est votre guide de planification A à Z que la BBC a appelé la «Bible pour le budget tRavelers. ”

Cliquez ici pour en savoir plus et commencez à le lire aujourd’hui!

Réservez votre voyage: Conseils et astuces logistiques
Réservez votre vol
Trouvez un vol à faible coût en utilisant Skyscanner. C’est mon moteur de recherche préféré car il recherche des sites Web et des compagnies aériennes du monde entier, donc vous savez toujours qu’aucune pierre n’est laissée.

Réservez votre hébergement
Vous pouvez réserver votre auberge avec HostelWorld. Si vous voulez rester ailleurs qu’une auberge, utilisez Booking.com car ils renvoient constamment les tarifs les moins chers pour les maisons d’hôtes et les hôtels.

N’oubliez pas l’assurance voyage
L’assurance voyage vous protégera contre la maladie, les blessures, le vol et les annulations. C’est une protection complète au cas où quelque chose se passe mal. Je ne vais jamais en voyage sans cela car j’ai dû l’utiliser plusieurs fois dans le passé. Mes entreprises préférées qui offrent le meilleur service et la meilleure valeur sont:

Safetywing (mieux pour tout le monde)

Assurer mon voyage (pour ceux de plus de 70 ans)

MedJet (pour une couverture d’évacuation supplémentaire)

Prêt à réserver votre voyage?
Consultez ma page de ressources pour les meilleures entreprises à utiliser lorsque vous voyagez. J’énumère tous ceux que j’utilise lorsque je voyage. Ils sont les meilleurs de la classe et vous ne pouvez pas vous tromper en les utilisant lors de votre voyage.

Leave a Reply

Your email address will not be published.

Previous post Le voyage ne sera plus jamais le même
Next post Explorez la plus ancienne galerie d’art de la Terre – The Kimberley, Australie