Pourquoi les retraites sont formidables pour les femmes voyageurs solo pour la première fois

, Kate contient des liens d’affiliation. Si vous effectuez un achat via ces liens, je vous ferai une compensation sans frais supplémentaires pour vous. Merci!

Partager sur Twitter
Partager sur Facebook
Partager sur Pinterest
Partager par e-mail

Il y a des mois, j’ai écrit un article sur des voyages formidables pour la première femme de voyageurs en solo. J’ai mis en évidence trois types de voyages: les aventures de groupe en plein air, les pauses de la ville, ainsi que les voyages organisés où vous apprenez une compétence – comme le surf.

Ensuite, je me suis retrouvé à apprécier Sayulita, au Mexique, sur une retraite de fitness avec des retraites de nourrisson. C’était exactement le genre de voyage que j’avais recommandé plus tôt – ainsi que maintenant que j’avais été moi-même sur un moi-même, je peux vérifier que c’est un excellent voyage en solo pour la première fois!

Je sais que beaucoup de mes lecteurs ne voudraient jamais voyager comme je le fais habituellement (bien qu’ils aiment lire à ce sujet!). Le randonnée, les voyages en solo, ainsi que les voyages dans des pays moins développés peuvent être aussi difficiles et épuisants qu’épanouissants. Mais aller à une retraite est quelque chose de beaucoup plus facile à faire.

Vous n’avez pas nécessairement à aller dans une retraite seule – deux des femmes avec nous étaient des copains de chez eux – mais c’est un excellent moyen de vous mouiller les pieds en termes de voyage en solo. En fait, pour l’une des filles, c’était son premier voyage en solo!

Voici les raisons pour lesquelles les retraites sont formidables pour les femmes voyageuses solo pour la première fois:

Vous n’avez pas à vous soucier de la logistique.

L’idée de voyager en solo fait s’inquiéter de nombreuses femmes – de se débrouiller dans une ville étrangère, de ne pas parler la langue locale, de trouver un hébergement, de manger seul.

Bien que chaque retraite varie, ils s’occupent tous des principaux détails – l’hébergement, les repas, ainsi que certaines activités à tout le moins, ainsi que généralement un peu plus.

Après des années à acheter les mauvais billets de train, à se faire expulser des auberges, ainsi qu’à errer dans les rues pendant des heures à la recherche de quelque chose de décent à manger, c’était un soulagement substantiel de s’asseoir et de savoir que tout a été pris en charge. En fait, je ne savais pas quoi faire avec moi-même au début!

À Nourish Retreats, nous avons été ramassés à la terminal de vol et emmenés à la glorieuse retraite de Haramara. Nous avons eu le transport vers le marché ainsi que nos cours de surf. Nos repas étaient au même moment tous les jours, ainsi que bien sûr, notre hébergement était organisé. Je n’avais pas à m’inquiéter pour une chose!

Vous pouvez passer du temps à faire une activité que vous aimez.

Que vous sélectionniez une retraite de fitness, comme moi, ou une retraite de méditation, ou une retraite de cuisine, ou une retraite de surf – ou tout type de combinaison de celle-ci, car elles existent! – Vous pouvez passer du temps à faire une activité qui vous rend heureux.

Un conseil que je donne toujours aux voyageurs est: «Faites ce qui vous rend heureux». Ne perdez pas votre temps à faire des choses que vous pensez que vous devriez faire – faites ce que vous voulez faire! Le voyage est une possibilité de faire quelque chose de spécial pour vous-même, et d’être en retraite est une façon de le faire.

Chez Nourish Retreats, j’étais heureux de finir par être le yogi que je souhaitais toujours être – et finalement je l’ai trouvé en moi pour me réveiller tôt ainsi que le yoga chaque matin. Oh, ainsi que le surf à Punta de Mita était plutôt bon aussi!

Vous rencontrez beaucoup de nouveaux amis.

J’ai découvert que lorsque je modifie les routines, le temps semble passer extrêmement lentement. Donc, après une journée dans un nouvel environnement, cela ressemble à une semaine – ainsi que vous avez l’impression d’avoir été des copains pendant toute une vie.

Bien sûr, vous pourriez ne pas aimer tous ceux que vous rencontrez, mais il n’y a aucune possibilité que tout le monde dans ce voyage soit un misanthrope total. Je vous garantis que vous trouverez au moins une personne avec qui vous vous entendrez bien.

J’ai adoré toutes les filles que j’ai rencontrées à Nourish Retreats – nous nous entendons si bien toute la semaine! – ainsi que surtout se sont rapprochés de mes deux colocataires dans le dortoir.

Et un peu de nouvelles – je viens de découvrir que Nourish Retreats revient à Sayulita en novembre! Si vous voulez aller en retraite que j’ai fait, vous pouvez! Restez à l’écoute pour plus d’informations au fur et à mesure.

J’ai passé ma semaine à Sayulita en tant qu’invité de Nourish Retreats. Toutes les opinions, comme toujours, sont les miennes.

Obtenez des mises à jour par e-mail de Katenever Miss A Post. Se désinscrire à tout moment!

Prénom
Nom de familleNom de famille
Votre e-mail à votre e-mail
Soumettre

Partager sur Twitter
Partager sur Facebook
Partager sur Pinterest
Partager par e-mail

Leave a Reply

Your email address will not be published.

Previous post L’île Wye sur la rive est du Maryland
Next post Les meilleurs voyages sur la route de Faro, au Portugal