Trekking de la jungle avec sangsues dans Khao Sok

MISE À JOUR: 07/07/18 | 7 juillet 2018

Situé dans le sud de la Thaïlande, le parc national de Khao Sok a toujours gardé mon imagination. Il est continuellement évalué comme l’un des meilleurs parcs de Thaïlande, avec un trekking incroyable, un camping, des Karsts en calcaire, des rivières de refroidissement et un beau lac. Jamais parce que je me préoccupe de la Thaïlande, j’ai essayé de visiter Khao Sok, mais la route se penche de manière mystérieuse, et pour une raison ou l’autre, je n’ai jamais pu le faire.

Mais cette fois, j’ai utilisé mes amis et mon travail de «guide touristique» comme excuse dont j’avais besoin pour enfin me pousser dans ce parc. Et je suis heureux de l’avoir fait – je suis allé dans de nombreux parcs nationaux fantastiques en Thaïlande, mais c’est l’un des meilleurs.

J’ai passé trois jours entourés de jungle dense, d’animaux et d’air de refroidissement. Le point culminant de mon voyage a été le trek de la jungle d’un jour que j’ai pris. Commençant tard le matin (9h30), mes amis et moi avons rencontré notre guide, acheté nos billets d’entrée du parc et nous sommes allés jusqu’au fond du parc. Au lieu de doubler sur le sentier principal, nous explorerions un autre sentier, randonnerions 400 mètres pour voir d’énormes fleurs, diriger vers une cascade, déjeuner, puis retourner à l’entrée du parc principal.

Tout semblait assez facile. J’ai visualisé un sentier bien usé et une randonnée d’une journée légèrement intense. Nous faisions 11 km dans la jungle, donc ce ne serait pas une promenade à gâteau, mais je ne m’attendais pas à ce que ce trek serait un défi, surtout parce que la dernière moitié était sur la route principale du parc.

J’avais tort.

Très mal.

Cette randonnée était stressante, stimulante, infestée de sangsue et exaltante en même temps.

Cela a commencé assez facile – nous avons parcouru 400 mètres pour visiter d’énormes fleurs parasites, qui s’attachent aux vignes, puis leur sève la vie pour grandir. Après neuf mois, ils s’épanouissent, vaporisent leurs graines dans la jungle et meurent dans les quatre jours. Cependant, en fleurs, les fleurs sont un spectacle à voir.

La randonnée au sommet n’était pas très difficile. Le sentier était bien usé et avait des vues incroyables à partir desquelles voir les jungles environnantes, et je n’ai pas beaucoup su transpirer. En montant, nous avons aperçu une troupe de Gibbons traversant les cimes à la cime. Les gibbons à Khao Sok sont rares à voir, donc c’était assez incroyable, surtout parce que j’aime les singes, bien qu’ils se soient déplacés trop rapidement pour être photographiés. Au moment où j’ai cliqué sur mon appareil photo, ils étaient passés à autre chose, donc au lieu de capturer une photo sans fonction, je les ai juste vues dans leur gloire.

Lorsque nous sommes arrivés au sommet, notre guide nous a dit que nous allions aller à la cascade. J’ai supposé qu’il impliquait que nous allions descendre un autre sentier.

Encore une fois, j’avais tort.

Notre sentier s’était ouvert en haut de la cascade et notre guide nous a regardés. “D’accord, nous allons déjeuner, mais nous devons d’abord descendre. Ce ne sera pas un problème. Nous avons des cordes et je pars en premier.

Mes amis et moi nous sommes regardés avec hésitation. Pour arriver à la base de la cascade, nous allions devoir embrasser notre Inter Indiana Jones pour en rappel sur le côté. Comme vous le savez peut-être, les hauteurs me mettent incroyablement mal à l’aise, et j’ai choisi de descendre en dernier alors que je travaillais sur le courage de ne jamais regarder en bas.

Cependant, nous n’avons pas rencontré trop de départs raides, et bientôt je me disputais la voie. Nous en émouvant des cordes. Lorsqu’il n’y avait pas de corde pour nous guider, nous avons mis à l’échelle les côtés rocheux de la cascade, en tenant les vignes alors que nous descendions jusqu’à la base.

Mais la cascade n’était pas la pire. Après le déjeuner, nous avons dû faire de la randonnée en aval, suivant la rivière, ce qui semble assez simple. Marcher le long d’un lit de rivière n’est généralement pas un défi, mais pas ici. Il n’y avait pas de sentier ni de chemin facile. Dans certains cas, nous avons dû marcher sur de grandes rochers humides, grimper le talus étroit ou réétendre à nouveau les vignes lorsque la rivière est devenue impraticable.

Et les sangsues n’ont fait qu’empirer les choses. Au moment où je suis sorti de Khao Sok, j’avais retiré sept sangsues de mes jambes, et quelques-unes ont même trouvé leur chemin sur mes bras. Heureusement, contrairement aux sangsues du nord de la Thaïlande, beaucoup de ces sangsues étaient petites et faciles à descendre. Malheureusement, mon ami n’en a pas remarqué un jusqu’à la fin, qui avait alors agrandi tant, cela a laissé une cicatrice sur son pied.

Après le retrait de la sangle de la rivière et des blagues aquatiques de la vie), nous étions dans le tronçon intérieur – c’était maintenant une promenade facile à travers une forêt de bambou à l’entrée du parc. On our way out of the park we were given a farewell by another troop of monkeys. Ce n’étaient pas des gibbons (j’oublie leur nom propre), mais ils ont sauté pendant un certain temps, jouant dans les arbres et nous ont donné une dernière chose excitante à retenir.

Quand tout a été dit et fait, notre randonnée avait duré un peu plus de huit heures. Back at my guesthouse, I took the hottest shower of my life, scrubbed myself clean, and collapsed on my bed.

Though tiring, this jungle trek was the most exciting in my recent memory. I left Khao Sok with a sense of rawness. here the lack of people and trails let you feel as if you are exploring the jungle for the firTemps de ST. J’adore les moments où vous voyagez qui vous donnent l’impression d’avoir déniché un joyau caché. Comme si vous aviez trouvé quelque part ou quelque part oublié depuis longtemps par l’homme. Ce n’est peut-être pas le cas, mais ce sentiment d’émerveillement, d’aventure et d’exploration est ce qui me conduit lors de mes voyages.

Et à Khao Sok, c’était juste moi, la jungle et ce sens de l’aventure.

Mais j’aurais pu me faire sans les sangsues.

Logistique

Vous pouvez vous rendre au parc via Surant Thani ou Phuket. De nombreux hôtels vous offriront un transport privé pour 2 000 bahts, bien que vous puissiez embaucher un taxi de Surant Thani pour environ 1 700 bahts et de Phuket pour 2 800 bahts. Si vous êtes avec un groupe de quatre, cela peut être une bonne affaire car c’est beaucoup plus rapide et beaucoup plus facile.

Si vous allez en bus public, le minibus est à 240 bahts de la ville de Surant Thani et 320 bahts de Phuket. Il vous déposera sur la route principale menant au parc. Vous devrez marcher le reste du chemin.

Les frais d’entrée du parc sont de 300 bahts.

L’embauche d’un guide de l’un des opérateurs de voyage ou des maisons d’hôtes (très recommandés en raison du manque de sentiers marqués) coûte 600 bahts pour une demi-journée et 1 200 bahts pour une journée complète. La randonnée nocturne est à 600 bahts pour 18 h à 21 h.

Il n’y a qu’un seul guichet automatique en ville.

Vous pouvez trouver des maisons d’hôtes bon marché pour 300 bahts par nuit avec un hébergement très basique et des douches froides. Les chambres s’améliorent à environ 600 bahts par nuit et luxueuses autour de 1 400 bahts par nuit. Tentes disponibles à la location de 250 bahts pour 2 personnes ou 300 bahts pour 4 personnes. Coût des accessoires par personne; oreiller 10 baht, couverture 10 baht, sac de couchage 30 baht, feuille 20 baht.

Obtenez le vaste guide budgétaire de la Thaïlande!

Mon guide complet de 350+ pages est conçu pour les voyageurs à petit budget comme vous! Il coupe les peluches trouvés dans d’autres guides et obtient directement les informations utiles dont vous avez besoin pour voyager en Thaïlande. Vous trouverez des itinéraires suggérés, des budgets, des moyens d’économiser de l’argent, des choses sur et des sentiers battus à voir et à faire, des restaurants non touristiques, des marchés, des bars, des conseils de sécurité et bien plus encore! Cliquez ici pour en savoir beaucoup plus et obtenez votre copie aujourd’hui.

Réservez votre voyage au parc national de Khao Sok: suggestions logistiques et astuces
Réservez votre vol
Utilisez Skyscanner ou Momondo pour trouver un vol bon marché. Ce sont mes deux moteurs de recherche préférés parce qu’ils recherchent des sites et des compagnies aériennes du monde entier, donc vous savez toujours qu’aucune pierre n’est laissée. Commencez par Skyscanner d’abord car ils ont la portée la plus importante!

Réservez votre hébergement
Vous pouvez réserver votre auberge avec HostelWorld car ils ont l’inventaire le plus important et les meilleures offres. Si vous voulez rester ailleurs qu’une auberge, utilisez Booking.com car ils renvoient régulièrement les tarifs les plus abordables pour les maisons d’hôtes et les hôtels bon marché.

N’oubliez pas l’assurance voyage
L’assurance voyage vous protégera contre la maladie, les blessures, le vol et les annulations. C’est une protection étendue au cas où quelque chose se passe mal. Je ne vais jamais en voyage sans cela car j’ai dû l’utiliser à plusieurs reprises dans le passé. Mes entreprises préférées qui offrent le meilleur service et la meilleure valeur sont:

Aile de sécurité (pour tous moins de 70 ans)

Assurer mon voyage (pour ceux de plus de 70 ans)

MedJet (pour une couverture de rapatriement supplémentaire)

Vous cherchez les meilleures entreprises avec lesquelles économiser de l’argent?
Consultez ma page de ressources pour les meilleures entreprises à utiliser lorsque vous voyagez. Je répertorie tous ceux que j’utilise pour économiser de l’argent lorsque je suis sur la route. Ils vous feront économiser de l’argent lorsque vous voyagerez aussi.

Vous voulez beaucoup plus d’informations sur la Thaïlande?
Assurez-vous de visiter notre guide de destination robuste sur la Thaïlande pour encore beaucoup plus de conseils de planification!

Leave a Reply

Your email address will not be published.

Previous post Arslanbob, Kirghizistan – La vie villageoise à son meilleur
Next post Un guide de voyage pour vivre la célébration du monlam tibétain en Chine