Puerto Princesa Subterranean River National Park: A World Wonder in Palawan, Philippines

Publié: avril 2011. Pour un guide beaucoup plus mis à jour, visitez: Puerto Princesa Travel Guide.

Notre plan initial était de faire un voyage de la rivière souterrain de Puerto Princesa de Casa Linda avec un déjeuner tampon à P1600 par personne. Cependant, le chauffeur du tricycle que nous avons rencontré (Kuya Ding, 09186620495) nous a fait référence à une agence de voyage qui a fourni le même voyage avec buffet à un prix inférieur – P1300 / PAX. Nous l’avons attrapé.

Kuya Ding nous a donné le numéro et nous les avons mieux contactés. La femme de l’autre côté a récupéré nos noms parce qu’ils ont dit qu’ils en avaient besoin pour l’inscription des voyageurs, qui devrait être achevé à l’avance. Nous avons convenu qu’ils viendraient nous chercher à 7 heures du matin le lendemain. Après notre brève conversation par téléphone, nous avons dîné au restaurant Ka Lui et dormir ce soir-là.

Le lendemain matin, le jour 2, nous nous sommes réveillés tôt et avons pris un petit-déjeuner rapide au restaurant Casa Linda. Quand nous sommes sortis, une camionnette nous attendait déjà et nous avons été accueillis par notre guide de voyage. Nous sommes montés dans la camionnette et avons trouvé un groupe de jolies femmes de Manille déjà ravie de la tournée. Apparemment, il y aurait 3 groupes partageant la camionnette; 12 personnes au total à l’exclusion du chauffeur et du guide de voyage. C’était ok cependant parce que la camionnette était trop grande pour nous tous.

Nous avons conduit dans un autre hôtel pour ramasser 2 hommes coréens d’âge moyen qui se joindraient à nous. Nous étions assis à l’extrémité de la camionnette tandis que les 5 filles occupaient les sièges avant, de sorte que les Coréens n’avaient pas d’autre choix que de s’asseoir au milieu. (D’une manière ou d’une autre, cela me rappelle le vendredi de Rebecca Black, lol).

Aller à Sabang Beach a pris environ 2 heures. Mais ce n’était pas une balade atroce parce que:

Notre guide de voyage était très bavard, partageant des expériences et des informations avec nous. Nous l’avons aimée.

Les autres groupes de la camionnette étaient très drôles et énergiques. Ils partageraient des blagues et des anecdotes.

Il y avait un arrêt quelque part au milieu.

À l’arrêt, il y avait un magasin et un petit restaurant. Il y avait aussi un petit sanglier. et un singe. Divertissant.

Lorsque nous avons finalement atteint Sabang Beach, nous avons encore dû faire une promenade en bateau vers la rivière souterraine. Le trajet prend quelques minutes mais la vue était fantastique. Nous pouvions voir des falaises de calcaire partout et il y avait aussi des poches de plages blanches.

Nous avons finalement atteint le parc national un peu plus tard.

Dès que nous avons sauté de notre bateau, nous nous sommes juste restés là et avons essayé de tout prendre – la belle vue, la jolie plage, l’idée que nous sommes à une merveille mondiale. Et puis, camwhoring!

Il y avait des huttes où les touristes pouvaient rester. Les nouvelles toilettes étaient également impressionnantes. Dans la région, vous trouverez de jolis singes espiègles, qui voleraient tout ce qui ressemble à de la nourriture. et à ces singes, sacs en plastique = contenants alimentaires. Donc, juste un pourboire, ne mettez pas vos objets de valeur dans un sac en plastique, car il y a de fortes chances que vous vous retrouviez à jouer du remorqueur avec les singes. Toujours protégé vos biens parce que les singes, jeûne comme l’enfer, les arracheront. Mais ils sont mignons. MDR

Vous trouverez également des lézards moniteurs qui rampent sur le site.

Falaises de calcaire face à l’entrée.
Les singes font leur truc.
L’un des lézards de moniteur errant
Toilettes sur le site
Nous sommes allés à la rivière et sommes tombés en ligne. En attendant, nous avons mis nos gilets et nos casques en direct. Ceux-ci sont nécessaires pour tous les touristes.

La grotte avait l’air mystérieuse et nous sommes vraiment ravis de le jeter un œil. Quand ils ont appelé nos noms, nous avons sauté sur un bateau avec d’autres touristes et notre batelier a commencé à pagayer dans la grotte.

C’était incroyable que ces bateliers soient formés. Bien que à peine couramment, ils peuvent communiquer en anglais et répondre en toute confiance aux questions des touristes. Je pense que c’est comme ça qu’ils ont été formés. Il est réconfortant de savoir qu’ils ont reçu des emplois réputés par le gouvernement et aident à la promotion des trésors naturels de la province. Le batelier a parlé à l’humour. (Si vous êtes allé dans cet endroit beaucoup plus d’une fois, vous remarquerez qu’ils suivent un script. Quoi qu’il en soit, c’était toujours drôle.)

La rivière souterraine Puerto Princesa serait la rivière souterraine navigable la plus longue du monde. Il est incroyablement sombre à l’intérieur. Si vous êtes assis sur le siège avant, vous serez chargé de contenir la lampe de poche car le guide de la baisse du slash-tour sera occupé. Il vous montrera les différentes formations rocheuses à l’intérieur de la grotte et ajoutera des faits intéressants sur l’endroit. La grotte abrite également diverses espèces de chauves-souris, d’oiseaux et de reptiles. Mais non, il n’y a pas de crocodiles.

Touristes en sortant de la grotte pendant que nous allions
La formation de bougies.
La formation rocheuse de l’autoroute. Photo d’Astrid Alvarez
La vue en sortant de la grotte.
L’ensemble du voyage à l’intérieur de la grotte dure un peu plus de 30 minutes. Medyo Bitin, oui, mais vous devrez avoir un permis spécial pour aller plus loin.

Après notre voyage à l’intérieur, nous sommes ensuite allés à une plage blanche entourée de falaises de calcaire sur le chemin du retour. Nous voulions aller nagerLà, mais c’est interdit. Tout ce que nous pouvions faire était de prendre des photos.

Comment y arriver: des voyages en groupe sont disponibles au centre-ville de Puerto Princesa. Le voyage souterrain de la rivière vous amènera au parc national de la rivière souterraine et à la plage de Sabang. Beaucoup de ces voyages incluent également le déjeuner buffet. Le voyage coûte généralement P1300 jusqu’à P2500 en fonction de l’opérateur de voyage.

Plus de suggestions sur YouTube ⬇️⬇️⬇️

Articles Similaires:

Crocodile Farm: Palawan Wildlife Rescue Center à Puerto Princesa, Philippines

Sabang Beach: A Playful Day à Puerto Princesa, Palawan, Philippines

Palawan Butterfly Garden: charme et les insectes à Puerto Princesa

Mitra’s Ranch et Baker’s Hill: Puerto Princesa, Palawan

Plaza Cuartel et la cathédrale de Puerto Princesa, Palawan, Philippines

Le Tamilok à Kinabuchs: où manger à Puerto Princesa, Palawan

Tour de houblon de Honda Bay Island: Puerto Princesa, Palawan

Sunset Walk à El Nido, Palawan

Leave a Reply

Your email address will not be published.

Previous post Où séjourner à Phuket pour la romance – Sala Resort et Medspa
Next post 5 secrets pour partager votre espace avec celui que vous aimez