Chasser les fantômes du voyage passé

Mise à jour: 25/03/19 | 25 mars 2019

Je buvais avec un écrivain de voyage bien connu et comme deux soldats parlant de blessures au combat de la même guerre, nous avons parlé du cycle de voyage, étant sur la route pendant des années à la fois, les hauts, les bas et tout entre. Alors que nous errons sur le champ de bataille des souvenirs, nous sommes tombés sur le sujet des amis et des lieux de retour.

Je lui ai déploré ma récente sortie d’iOS, un endroit où je suis tombé amoureux et un endroit qui me ramène là-bas même maintenant. Je continue de voir les mises à jour du statut Facebook d’amis et cela me rend déprimé. Mais je ne peux pas y retourner. Ce qui me manque, ce sont les souvenirs.

En fin de compte, ce dont lui et moi parlions vraiment, c’est comment nous chassions des fantômes de voyage.

En tant que voyageurs, nous avons de nombreux grands souvenirs. De temps en temps, nous avons la chance d’avoir des moments qui changent la vie sur la route. Ce moment et ce lieu où tout est magique et idéal et les gens vont simplement ensemble comme le yin et le yang. Ce sont les moments que nous souhaitons pourraient durer éternellement.

Et les endroits semblent toujours nous ramener.

J’ai eu ces beaux moments – mon premier séjour à Amsterdam, vivant à Ko Libe depuis un mois, et dernièrement, passer du temps sur iOS. Dans ces trois moments, j’ai trouvé le paradis. J’ai trouvé des endroits où je me souviens encore très bien dans mon esprit et me tire encore vers eux, peu importe où je suis dans le monde.

Plus important encore, j’ai trouvé des gens avec qui je me connectais et je resterai avec moi toute une vie.

Mais comme toutes choses, ces moments se terminent et nous déménagent tous sur différents endroits et différentes vies, bien que chacun tenant ce morceau de paradis.

Nous vivons souvent ces souvenirs dans nos esprits. Ce sont des souvenirs populaires dans nos vies. Chaque fois que je rencontre des gens de cette époque, nous nous rappelons toujours à quel point ces expériences ont changé et qui ont changé la vie. Dans certains cas, je reste en contact avec ces personnes beaucoup plus que ce que je termine avec mes amis de l’enfance. Je leur visite, ils me rendent visite, je vais à leurs mariages.

Nous parlons de retourner dans ces endroits. Revivre ces moments. Après avoir quitté iOS, j’avais hâte de revenir en arrière. “L’année prochaine!” Mon ami Jill et moi avons dit: “Nous reviendrons.” Après Ko Libe, j’ai toujours essayé de revenir mais je n’ai jamais tout à fait pu le faire.

Peut-être que c’est le destin.

Je sais au fond que je ne retournerai pas sur iOS. Et je ne reviendrai jamais à Ko Libe. Et je ne reviens qu’Amsterdam mais au fil des ans, j’ai passé tellement de temps là-bas, j’ai quelque chose d’une vie là-bas.

Mais en retournant sur iOS ou Ko Libe ou La Tomatina en Espagne, tout ce que je ferais, c’est de poursuivre les fantômes du passé.

Je poursuivrais des souvenirs. Les emplacements auxquels je suis allé n’avaient pas d’importance. Ce sont les gens avec qui j’étais qui comptait. Alors que les endroits étaient super, les souvenirs que j’ai créés étaient avec les gens.

C’était ensemble que la magie a été faite.

J’ai refusé de retourner sur l’île de Ko Libe parce que je savais que ce ne serait jamais comme auparavant. Un de mes amis est revenu la saison suivante et a dit que ce n’était pas la même chose. Elle a déploré le développement, les gens – tout ne se sentait pas bien. Elle n’est pas revenue depuis. Comme tant de gens, elle aussi est allée chasser les fantômes et est venue les mains vides.

Que nous allions essayer de revivre des endroits comme iOS ou Ko Libe ou retourner dans des auberges, nous nous sommes ravis de la première fois, nous chassons simplement les fantômes. J’adore aller dans les villes encore et encore. J’adore Amsterdam, la Thaïlande, l’Italie et de nombreuses destinations.

Mais retourner pour revivre des moments et ne pas explorer des endroits plus profonds est simplement de poursuivre le passé. Nous essayons de reprendre ce sentiment initial comme un toxicomane pour poursuivre son premier sommet. Mais nous ne pouvons jamais récupérer cela. Parce que nous ne pouvons jamais récupérer les gens.

L’année prochaine, je serai de retour en Europe. L’année prochaine, je pourrais être en Grèce.

Mais à moins que mes amis ne reviennent à iOS, je ne serai plus là. Je chasserais simplement les fantômes et la déception quand je préfère poursuivre de nouvelles expériences.

Comment parcourir le monde sur 50 $ par jour

Mon guide de poche à succès du New York Times pour les voyages dans le monde vous indiquera comment maîtriser l’art du voyage afin que vous quittez les sentiers battus, que vous économiserez de l’argent et que vous ayez une expérience de voyage plus profonde. C’est votre guide de planification A à Z que la BBC a appelé la «Bible pour les voyageurs à petit budget».

Cliquez ici pour en savoir beaucoup plus et commencez à le lire aujourd’hui!

Réservez votre voyage: suggestions et astuces logistiques
Réservez votre vol
Trouvez un vol bon marché en utilisant Skyscanner. C’est mon moteur de recherche préféré car il recherche des sites et des compagnies aériennes du monde entier, donc vous savez toujours qu’aucune pierre n’est laissée.

Réservez votre hébergement
Vous pouvez réserver votre auberge avec HostelWorld. Si vous voulez rester ailleurs qu’une auberge, utilisez Booking.com car ils renvoient régulièrement les tarifs les plus abordables pour les maisons d’hôtes et les hôtels.

N’oubliez pas l’assurance voyage
L’assurance voyage vous protégera contre la maladie, les blessures, le vol et les annulations. C’est une protection étendue au cas où quelque chose se passe mal. Je ne vais jamais en voyage sans ça car j’ai dû l’utiliser ntemps ume dans le passé. Mes entreprises préférées qui offrent le meilleur service et la meilleure valeur sont:

Safetywing (mieux pour tout le monde)

Assurer mon voyage (pour ceux de plus de 70 ans)

MedJet (pour une couverture d’évacuation supplémentaire)

Prêt à réserver votre voyage?
Consultez ma page de ressources pour les meilleures entreprises à utiliser lorsque vous voyagez. J’énumère tous ceux que j’utilise lorsque je voyage. Ils sont les meilleurs de la classe et vous ne pouvez pas vous tromper en les utilisant lors de votre voyage.

Leave a Reply

Your email address will not be published.

Previous post Grenade – Un joyau inhabituel dans les Caraïbes
Next post 5 things to Do at home while your travel is on Hold