Planifiant notre randonnée indépendante en Mongolie

, il y a beaucoup de choses dans notre prochain voyage à travers la Mongolie, la Russie, l’Asie centrale et l’Iran. Peut-être qu’aucune partie de ce voyage ne suis-je plus excité que l’expédition de 5 à 8 jours que nous prévoyons en Mongolie! Nous prévoyons de parcourir de la rivière Chuluut, dans la province d’Archangai, dans le centre de la Mongolie, jusqu’à Terkhiin Tsagaan Nuur, la pêche et le camping en cours de route.

Nous avons dû commencer un tout nouveau type de recherche pour ce type de voyage – un trekking ultra léger et autonome. Nous sommes en train d’acheter de nouveaux sacs qui seront en fait considérablement plus petits que nos sacs à dos actuels. Nous commandons un sac Osprey Farpoint 55L pour moi-même et un sac Osprey Kestrel 32L pour Dariece.

Mon sac sera de 15L plus petit que mon sac actuel (Deuter Traveler 70L), tandis que Dariece sera près de la moitié de la taille de son sac MEC 65L actuel.

En plus de l’achat de nouveaux sacs, nous avons également chargé de nouveaux équipements, notamment une tente légère, des sacs de couchage, des tapis de couchage, des ustensiles de cuisine, des oreillers de camp et plus encore. Nous commanderons également des repas déshydratés de Mountain House pour nous soutenir pendant le trek.

J’ai également acheté tous les nouveaux équipements de pêche à la mouche ici en Chine et je suis ravie de revenir dans ce sport fantastique. Il y a beaucoup d’énormes poissons en Mongolie, certains atteignant 190 livres!

Photo gracieuseté de National Geographic
Notre style d’emballage a complètement changé par rapport à notre dernier voyage et est devenu un nouveau style ultra-léger qui, je pense, nous conviendra mieux lors de futurs voyages. Un sac de 70L est tout simplement trop grand pour à peu près n’importe quel voyage.

Certains de nos nouveaux équipements
Lorsque nous terminerons l’achat de tous nos nouveaux équipements, nous publierons une liste de compactions intensives et des avis d’équipement pour tous les articles que nous achetons. Ce sera la liste idéale pour les personnes qui partent des randonnées de plusieurs jours similaires. J’ai passé des heures et des heures à rechercher chaque produit, donc je serai en mesure d’économiser le temps et l’argent des lecteurs en publiant ce que j’ai appris ici sur des chèvres sur la route!

Quant au trek:

Jusqu’à présent, le plan (toujours susceptible de changer) est d’aller à Tseserleg et de passer quelques nuits là-bas, il suffit de s’acclimater et de se préparer pour notre trek. Ensuite, nous allons faire un tour vers la ville de Chuluut où nous commencerons la randonnée. Nous prévoyons de suivre la rivière Chuluut, puis de nous connecter avec la rivière Tsuman avant de frapper le lac et de voyager là-bas un peu. Le trek total sera d’environ 95 km et nous prévoyons qu’il prenait au moins 6 jours, prenant notre temps et pêche en cours de route.

Voir le trek le long de la rivière Chuluut sur une carte plus grande

Il y aura beaucoup de personnes nomades vivant dans des yourtes le long de la rivière et nous espérons pouvoir rencontrer des Mongols et peut-être échantillonner une étrange cuisine mongole en cours de route.

Si ce trek se passe bien, il ouvrira une toute nouvelle fenêtre de possibilités pour nous et notre style de voyage! Nous aimons absolument le plein air, nous pouvons donc commencer à trouver les sentiers battus comme celui-ci et à expliquer comment ils peuvent être faits de manière indépendante et sur un budget.

Nous n’avons trouvé aucune information sur les personnes qui font ce trek dans Lonely Planet ou n’importe où en ligne. Nous venons de repérer un itinéraire en utilisant Google Maps et nous avons gagné un aperçu précieux de la CAM à la Mongolia-Travel-Advice.

Il ne nous reste que 2 mois avant notre voyage, et l’excitation se construit rapidement! Après 2 voyages, qui dure plus d’un an chacun, nous sommes venus à apprécier les joies et les pressions du processus de planification et aiment le temps passé à tout comprendre.

Ce trek est certainement épique et nous publierons tout à ce sujet après que nous ayons fini, restez à l’écoute!

Mongolie, Asie centrale et Iran: liste de tâches

Comme ce poste? Épinglez-le!

Avis de non-responsabilité: Goats on the Road est un associé d’Amazon et également un affilié pour certains autres détaillants. Cela signifie que nous gagnons des commissions si vous cliquez sur des liens sur notre blog et que nous achetons auprès de ces détaillants.

Leave a Reply

Your email address will not be published.

Previous post Trip de Tacloban-Marabut: Résumé, itinéraire et budget – Philippines
Next post En regardant en arrière sur 2013 – Une année de premières