En regardant en arrière sur 2013 – Une année de premières
L’année 2013 est terminée! Nous avons réfléchi à tout ce que nous avons fait, aux personnes que nous avons rencontrées, à la nourriture que nous avons échantillonnée ainsi qu’aux pays que nous avons connus… tous en 365 jours. Ce fut une année extrêmement aventureuse! J’aime l’appeler par téléphone «L’année des premières».
2013 a commencé avec une gueule de bois en Chine. Nous vivons aussi bien que l’anglais dans la ville de Yangzhou. Nous avons sonné dans la nouvelle année avec tous nos bons amis du monde entier, c’était une excellente fête! Nous avons passé janvier à la fin du mois de juillet en anglais, en vérifiant à proximité les villes de notre province et en profitant de notre vie en Chine.
Une dame tissant à Suzhou, en Chine
C’était la toute première fois que nous vivons à l’étranger ainsi que la toute première fois que nous enseignons l’anglais pendant bien plus d’une semaine!
Environ 7 mois après avoir signé notre contrat de mentor, nous avons commencé à obtenir des pieds qui démangent. Nous sommes des voyageurs, il est difficile pour nous de nous asseoir! Nous avons donc commencé à planifier et à rêver de ce que nous ferions après la fin de notre contrat d’un an.
Nous avons proposé un plan pour voyager dans le train trans-Mongolien de Pékin à Ulaan-Batar, puis en voyage en Mongolie pendant un mois. À partir de là, nous reviendrions dans le train ainsi que de faire notre méthode avec la Sibérie en Russie ainsi que au Kazakhstan. Après cela, nous serions achevés avec des trains, mais nous voulions faire du sac à dos avec le Kirghizistan, le Tadjikistan, l’Ouzbékistan, le Turkménistan ainsi que pour faire surface notre voyage en Iran, quelque part que nous mourons d’envie de voir depuis longtemps.
Beaucoup de planification est entrée dans notre voyage avec la Mongolie, la Russie, l’Asie centrale ainsi que l’Iran!
Beaucoup de planification est entrée dans ce légendaire voyage de 4,5 mois. L’achat de tout ce dont nous avions besoin, la réservation de billets de train ainsi que la détermination des visas étaient toutes des tâches difficiles, mais nous avons fait la tâche. Entre nous deux, nous avons pu économiser un mentor de 21 000 $ en Chine ainsi que suffisamment d’argent pour faire notre voyage. Lorsque juillet est arrivé, nous avons déclaré au revoir en Chine ainsi que tous les bons amis fantastiques ainsi que des souvenirs que nous y avons faits. Ce fut une période extrêmement émotionnelle pour nous, mais nous étions prêts à déménager. Nous étions partis pour un voyage en train extrêmement long de Pékin à Ulaanbaatar!
Sortir de notre maison ainsi que pour indiquer au revoir en Chine
C’était la toute première fois que nous voyageons dans un train mondial.
Nous avons fait de nombreuses excursions intéressantes dans cette région. Quelques-uns qui se séparent dans nos esprits sont:
Trekking à pied avec la Mongolie pendant 8 nuits.
Faire un cheval de deux nocturnes sur une passe de 3 700 m de haut à Lake Song-Kul au Kirghizistan.
Voler dans un hélicoptère au-dessus des montagnes de Pamir.
Dormir chez un étranger pendant 5 jours tout en étant traité comme la noblesse à Esfahan, en Iran.
Manger de la viande de chameau et boire du lait de jument fermenté!
Tous ces premiers étaient pour nous. Nous n’avions jamais parcouru le milieu de nulle part, tout en ne dépendant que de nous-mêmes pour la navigation, la nourriture, l’abri ainsi que l’eau. Nous n’avions jamais fait de chevaux auparavant. C’était notre toute première fois dans un hélicoptère. Nous n’avions jamais passé la nuit dans une maison d’un étranger, ainsi que ce fut une expérience fantastique. Manger de la viande inhabituelle et boire du lait grossier a également été une première!
Nous avec mehsa ainsi que Saroosh, les nouveaux bons amis remarquables que nous avons faits à Esfahan
En dehors de toutes les choses incroyables que nous avons faites au cours de la dernière année, nous avons également découvert beaucoup sur nous-mêmes en tant qu’individus ainsi que comme un couple.
Notre site a décollé (grâce à vous!) Ainsi que c’était la toute première fois dans notre profession de voyage que nous devions équilibrer le travail avec les voyages. Il s’est avéré plutôt une tâche et nous devions offrir avec de nombreux jours en baisse, mais avec le temps, les choses sont devenues plus faciles.
Nous avons découvert que nous nous réjouissons maintenant de voyager à une vitesse plus lente que prévu. En fait, si nous voulons être des blogueurs à plein temps, nous devons voyager plus lentement ou nous allons perdre. Les coûts de 5 nuits dans une ville avant de passer à autre chose nous offriront la possibilité de rattraper leur retard sur les e-mails, les médias sociaux, la composition et nous donnera beaucoup plus de temps pour consulter la ville dans laquelle nous nous trouvons.
Voyager plus lentement nous offrira la possibilité de rattraper son retard sur le site et de satisfaire les gens régionaux
En parlant de ralentissement, nous avons également rejoint un programme appelé Trust Home Sitters. Cette année, nous vivrons une nouvelle carrière: les gardiens à domicile / les gardiens de compagnie. Ce sera une méthode fantastique pour nous pour intégrer tout ce que nous aimons: voyager lent, vivre de nouvelles cultures, vivre comme un local, profiter de l’entreprise d’un bon ami à fourrure ainsi qu’en plus de tout cela, c’est une méthode pour nous de Voyagez sans coûte de l’argent sur l’hébergement.
Nous avons à la maisonAvant, mais ce sera notre toute première fois que nous le vérifierons comme une carrière.
Phew! C’est plutôt un an. Nous sommes maintenant au Canada coûte la saison des fêtes avec de bons amis ainsi que de la famille, mais nous décollerons une fois de plus à la mi-janvier. Nous sommes tous les deux ravis de voir ce que cette année nous réserve. Restez à l’écoute pour découvrir où nous nous dirigeons vers le prochain!
Comment était 2013 pour vous? Quelles choses intéressantes avez-vous faites? Montrez-nous dans les commentaires ci-dessous!
Avis de non-responsabilité: Goats on the Road est un partenaire Amazon ainsi qu’un affilié pour certains autres détaillants. Cela implique que nous faisons des commissions si vous cliquez sur des liens sur notre blog ainsi que l’achat auprès de ces détaillants.