Une visite de Brisbane, une leçon de paella et une histoire de Harborside

Après le voyage de la semaine dernière à Melbourne, Christina est de retour sur la route sur une autre odyssée de cheveux avec Samsung et Optus – cette fois à Brisbane.

Non seulement le lancement du nouveau Galaxy 10 dans le Queensland a été un succès, mais Christina a également ramené à la maison de bons conseils sur l’endroit où manger et où séjourner à Brisbane.

Nous avons également des nouvelles intéressantes sur le nouvel emplacement du marché aux poissons de Sydney du directeur général Bryan Skepper, quelques conseils chauds sur la façon de faire une paella de fruits de mer traditionnelle et une nouvelle émission de Harborside qui ne doit pas être manquée.

J’espère que vous apprécierez cette édition hebdomadaire.

Cheers – Jim et Christina xx

Partie 1 – Christina à Brisbane

Ma visite des cheveux de la côte est est à peu près terminée et j’ai passé un moment fabuleux à Brisbane.

Brisvegas change tellement que je le reconnais à peine à chaque fois que je reviens. Il y a toujours tellement de choses à explorer et jamais assez de temps.

Cette visite, je séjourne au Hilton Brisbane, qui est situé juste au-dessus du centre commercial Queen Street. J’imagine que lorsqu’il a été construit, le Hilton aurait été incroyable. Bien que les chambres soient très bien maintenant, ce qui m’a vraiment eu cette fois, c’est le service.

Le personnel de Concierge et de la réception n’auraient pas pu être plus serviables et sympathiques et ont vraiment fait mon séjour.

Je n’ai pas beaucoup de temps libre ici à Brisbane, mais j’ai réussi à essayer de nouveaux endroits à manger, ce que je vous recommande vraiment d’essayer lorsque vous êtes le prochain à Brisbane – ou si vous avez la chance de vivre Ici bien sûr!

Où manger à Brisbane

Depuis longtemps, Fortitude Valley

Long temps ne prend pas les réservations, nous ne le risquons donc pas et arrivons tôt et parvenons à attraper la dernière table pour deux.

Je visite mon ami Stacey, qui a déménagé de Sydney à Brisbane et qui manque de bonne cuisine thaïlandaise. Je n’y ai pas vraiment pensé, mais – en tant que large coup de pinceau – Sydney a vraiment certaines des meilleures plats thaïlandais en Australie.

Nous parlions à un ami de Melbourne, qui a mentionné comment la nourriture thaïlandaise de Sydney est meilleure qu’à Victoria. Il est rare que Sydney marque un compliment lorsqu’un Melburnian compare sa ville natale, donc il doit y avoir quelque chose.

Quoi qu’il en soit, Long Time fait un très bon travail pour apaiser les besoins en nourriture thaïlandaise de Stacey, alors peut-être que l’avantage de Sydney est menacé!

Malheureusement, je n’ai pas Jim avec moi pour écrire une critique appropriée. Mais si vous allez vous y rendre, je vous recommande fortement de commander la côte courte. Et le curry vert aubergine est exceptionnel – une saveur si riche et fumée.

Mais tout ce que nous avons est délicieux, donc je doute que vous puissiez faire un mauvais choix sur ce menu.

Donna Chang, George Street

Lorsque je cherche de nouveaux endroits sympas pour manger à Brisbane, je me tourne toujours vers mon bon ami Nikki Parkinson de vous styliser.

Donna Chang est un restaurant chinois moderne situé dans le plus beau bâtiment de la rue emblématique George. Plein de tons roses pastel (pour correspondre à mes cheveux) et avec quelques blagues Seinfeld jetées aussi.

Le service est impeccable, la liste des cocktails est intrigante et je pense toujours à ce délicieux riz frit au crabe de la clé.

Restez pour le dessert et vous adorerez les cookies de fortune sur le thème de Seinfeld – comme vous vous y attendez d’un endroit appelé Donna Chang’s!

La romance des cheveux de Brisbane

Mes séances de style à Brisbane se déroulent si bien et j’ai eu certaines des plus belles filles de ma chaise.

Cela fait mon année où mes magnifiques nièces viennent aussi visiter. Ils sont tous les deux plus grands que moi maintenant, ce qui me rend un peu triste, mais ils sont si beaux que je vais m’en remettre. C’est agréable de les rattraper même si ce n’est que brièvement.

Ma belle belle-sœur est également venue prendre soin de moi et m’a emmené dîner et nous avons un tel rire. Nous revenons bien en arrière, et c’est tellement bon de rattraper son retard et de se remémorer.

Et après un week-end chargé, je dois donner un grand cri à Dyan Copeman. Dyan est une star absolue, donc si vous cherchez une artiste de cheveux et de maquilleuse à Brisbane, contactez-lui définitivement.

Alors que je partage pour retourner à l’aéroport, les cieux s’ouvrent sur Brisbane et je me demande si mon vol va être annulé. Mais j’arrive à Sydney juste à temps pour faire un cours de cuisine de paella avec Jim.

De retour à Sydney – sur le marché aux poissons de Sydney…

Christina est de retour de Brisbane juste à temps pour que nous ayons la chaleur des nouvelles:

Avec une délégation de collègues membres de l’ASTW, nous sommes à l’étage sur le marché aux poissons pour en savoir plus sur le plus grand développement ici depuis sa création en 1945. Le directeur général Bryan Skepper nous rencontre pour nous dire à ce sujet:

Les marchés passeront de leur position actuelle autour de la baie à un emplacement plus grand et complètement moderne.

En fait, le bâtiment, qui, à partir de l’apparence des plans des architectes, ressemble plus à un terminal d’aéroport qu’à un marché aux poissons, n’a pas encore été construit. Le développement a cependant commencé et est en cours depuis juillet 2014.

Bryan a de grands espoirs pour les architectes – la société danoise 3xm. Comme le dit Bryan: «Danes a livré à l’opéra de Sydney et nous attendons de grandes attentes qu’ils le feront à nouveau.»

Voir la conception de l’architectedessins ici.

Le rez-de-chaussée, qui agira toujours comme un port pour les navires de pêche commerciale, sera la zone de commerce en gros et aura une salle d’enchères vêtue de verre. Le 1er étage abritera le commerce de détail et les restaurants, mais il y aura également des endroits où vous pourrez regarder directement dans les machines de travail du marché aux poissons.

L’objectif est d’un «marché communautaire construit sur un marché de gros, en maintenant l’authenticité d’un marché aux poissons en activité», explique Bryan.

En effet, il est présenté comme plus qu’un simple marché aux poissons. Le nouveau bâtiment et ses 3000 m² d’espace public extérieur seront un «connecteur urbain». Cela permettra certainement plus d’espace pour les 3 millions de visiteurs et plus par an – le même nombre de touristes qui vont en Australie-Occidentale!

Même dans ses locaux actuels, le marché aux poissons de Sydney est en fait le deuxième endroit le plus visité du pays après l’opéra de Sydney et reçoit deux fois plus de personnes par an que la Grande Barrier Reef.

Après le briefing, nous sommes introduits dans l’école de fruits de mer de Sydney proprement dite pour une démonstration de cuisine par la charmante Fiona. Elle nous montre comment faire de la paella de fruits de mer traditionnelle avec du crabe de nageur bleu, des calmars, des moules, du vongole et des crevettes.

Et nous devons faire attention, car nous devons partir après cela et faire le nôtre!

Sydney Seafood School est une ressource tellement remarquable que beaucoup de locaux ne connaissent probablement pas. Il est extrêmement bien géré et a tellement de cours à suivre. Consultez le site Web du SSS pour voir toutes les cours de cuisine que vous pouvez faire.

Après notre démo, nous nous déplaçons dans la cuisine et nous associons, prêts à couper du crabe, à des moules musculaires et à réaliser le «socarrat» – la croustillant très apprécié au fond d’une paella.

Christina est en devoir de calmar. Ce n’est pas aussi facile qu’elle le fait paraître!

Je suis en devoir, ce qui est aussi difficile que je le fais paraître. En fait, le défi est réel ici. Remuer le pot – mon passé préféré – est ce qui empêche le socarrat de se former. Je répète mon nouveau mantra «Je ne dois pas remuer. Je ne dois pas remuer. »

Team Paella en force! De gauche à droite, Francesca Baldi de Travmedia, Keren Lavelle, Me, Christina et Tracey Croke. Notre paella va bien et est presque prête. Ce qui est aussi bien – nous avons faim!

Pas un mauvais travail – les deux premiers sont le chef-d’œuvre de notre professeur Fiona. Les deux coups inférieurs sont de notre paella. Le fait que Fiona ait fait le sien dans environ la moitié du temps, complètement seul et nous enseigner tous en même temps vous montre à quel point elle est bonne.

Pourtant, maintenant nous avons eu une fissure, la prochaine paella sera tout aussi spectaculaire. En fait, voici la recette pleinement avec l’aimable autorisation de Sydney Seafood School.

Pour terminer! L’heure du déjeuner. De la cuisine, nous emmenons notre création dans la salle à manger pour se régaler de nos efforts. Et le grenache rosé des vignobles de pissenlit de la barossa est la goutte parfaite.

Ce soir, Christina et moi traversons les magnifiques jardins botaniques royaux sur le port de Sydney pour voir un spectacle très spécial.

À l’endroit même où le cinéma en plein air montrait des films il y a une semaine, la scène est maintenant prête pour la dernière aventure d’Opera Australia.

Loin de Madame Butterfly ou Nessun Dorma, Opera Australia Handa Opera sur Sydney Harbor fait une interprétation de West Side Story!

La configuration autour de la scène et de l’arène est incroyable. Il y a plusieurs bars et quatre points de vente alimentaires différents, dont un chariot d’huîtres et de champagne. J’adore cet endroit calme, les gens peuvent s’asseoir et prendre un verre avant le spectacle.

Et haut au-dessus de la scène, regarder par-dessus le port est un autre bar. Nous nous arrêtons pour un verre de bulles – et une photo bien sûr!

Pendant que nous apprécions notre champagne, les artistes se réchauffent et se mêlent avant le spectacle. La scène n’est pas seulement élevée au-dessus de l’eau, elle est à un angle afin que le public puisse voir tout ce qui se passe. C’est un ensemble remarquable.

Sous la scène, l’orchestre se prépare à une comédie musicale difficile à partager avec le style d’opéra.

Alors que le soleil se couche, les parieurs prennent place. De notre endroit, nous avons la vue parfaite sur le port et – plus important encore – sur la scène.

C’est une performance remarquable avec toutes les chansons préférées de la série et du film. Voici notre critique de cette performance de West Side Story et plus de détails sur les billets, la nourriture et le lieu.

West Side Story par Opera Australia Handa Opera sur Sydney Harbor est le 21 avril 2019. Assurez-vous que vous obtenez bientôt vos billets – cela se vendra certainement.

Ça a été une excellente semaine – oui, tout cela en une semaine seulement – et nous avons le sentiment qu’il y a encore de bonnes choses à venir!

Bravo à cela – Jim et Christina xx

Leave a Reply

Your email address will not be published.

Previous post The Highly-Anticipated journey to Our Caribbean Paradise
Next post Grenade – Un joyau inhabituel dans les Caraïbes