6 raisons pour lesquelles les femmes devraient se rendre en Asie du Sud-Est

Mis à jour: 02/03/2020 | 3 février 2020

Ceci est un blog invité de Laura, l’un de nos experts résidents sur les voyages féminins en solo. Assurez-vous d’inspecter notre section complète sur les voyages féminins en solo pour des conseils encore plus pratiques!

Planifier un voyage en solo en tant que dame peut être intimidant. Parfois, ce n’est pas toujours par choix; Après tout, il n’est pas simple de persuader quelqu’un de sauter du navire avec vous et de prendre des vacances prolongées.

Cependant, les voyages en solo peuvent être exaltants, perspicaces et exceptionnellement enrichissants. Comme l’a dit Matt, Travel est un excellent outil pour l’avancement personnel – ainsi que les voyages en solo en particulier!

Lorsqu’il s’agit de découvrir une excellente destination pour votre tout premier voyage en solo, je ne peux pas croire à un bien meilleur emplacement que l’Asie du Sud-Est.

L’Asie du Sud-Est est simple à naviguer avec un budget, il y a beaucoup d’autres voyageurs à rencontrer, ainsi que c’est plutôt sûr. Toujours pas convaincu? Voici quelques raisons pour lesquelles chaque femme devrait penser à l’Asie du Sud-Est pour son prochain voyage en solo!

6 raisons pour lesquelles les femmes devraient se rendre en Asie du Sud-Est

1. Il est adapté au budget

L’une des chutes sur les voyages en solo est qu’il a tendance à être plus cher. Vous n’avez quelqu’un pour partager un espace hôtelier avec ou pour diviser une promenade en taxi, par exemple. Cependant, par rapport au monde occidental, l’Asie du Sud-Est est bon marché!

Selon votre style de voyage, vous devriez pouvoir en ligne de 20 à 30 USD par jour. Lors de ma journée la moins chère en Asie du Sud-Est, je n’ai dépensé que 7 $ USD pour l’hébergement ainsi que pour la nourriture au Laos.

Mieux encore, grâce à l’économie du partage, si vous prévoyez de traîner dans une ville pendant au moins un mois, vous pouvez louer un appartement à un taux extrêmement bas.

2. C’est simple de se déplacer

Vous pouvez prendre les transports publics vers un grand type de destination. Non seulement il est couramment disponible, mais j’y pense relativement confortable. Beaucoup de bus sont climatisés, ainsi que si vous prenez un bus de nuit, il y a des bus dormants disponibles. Voyager en Asie du Sud-Est peut être effectué à la fois rapidement et abordable.

Je garde à l’esprit que mon tout premier voyage en bus en Asie du Sud-Est était de Siem Reap, au Cambodge, au Battambang au Cambodge. J’ai obtenu mon billet dans une entreprise de voyage au coin de mon hôtel, ainsi qu’ils ont dit: “L’activité de bus viendra vous chercher à votre hôtel 30 minutes avant le départ.”

J’ai été pris au dépourvu et j’ai pensé: «Quoi? Vous voulez dire que je n’ai pas à me procurer un taxi ou à trimballer mes sacs à la gare routière? Je n’ai pas à me soucier de me perdre ainsi que de découvrir le bon bus pour continuer? C’est bien!”

La plupart du temps, vous pouvez réserver un bus qui viendra vous chercher à votre hôtel. Sinon, la configuration du transport est exceptionnellement facile. Votre auberge ou l’hébergement peut vous aider avec cela, généralement en commandant un taxi ou un tuk-tuk à l’avance.

Vous planifiez un voyage en Asie du Sud-Est?

Obtenez toutes mes meilleures idées de voyage en Asie du Sud-Est en plus d’une boîte à outils de planification gratuite qui comprend le conformité des guides envoyés dans votre boîte de réception:

61 conseils de voyage avisés

Mes entreprises préférées à utiliser

17 étapes pour planifier un voyage

Ma liste d’emballage suggérée

Exactement comment obtenir le guide de vols gratuits

Envoyez-moi mes conseils!

3. Les voyageurs abondent

À moins que vous ne fassiez vraiment un effort pour quitter les sentiers battus ou vous aventurer dans une ville inconnue, vous verrez des touristes partout. Je pense à cela un plus garanti pour un premier voyage en solo. Vous ne devriez pas avoir de problème pour satisfaire les autres voyageurs dans les maisons d’hôtes ou en ville.

Non seulement il est agréable de se faire de bons amis (après tout, qui veut parler à un mur de briques tout le temps?) Cependant, vous êtes également susceptible de découvrir d’autres voyageurs pour vous joindre à vous pour faire du tourisme ou pour vous procurer le dîner ou un boire le soir.

I believe it’s likewise noteworthy to point out the stereotype of travelers you may satisfy in Southeast Asia. Partout où je me suis rendu, je découvre un type de touriste différent. I discover the travelers in Southeast Asia to be more social as well as have more of a “travel hard, celebration harder” attitude. seldom will you discover a guest in your hostel sitting around or sightseeing solo.

Yes, plenty of travelers go alone to Southeast Asia, however they want to as well as do satisfy others quickly. You just have to make sure you put yourself out there.

4. It’s Safe

While there is criminal offense — as there is everywhere in the world — I feel extremely risk-free when I’m in Southeast Asia. I take common precautions, however I’m not afraid to walk around by myself or take public transport. I go out in the evenings as well as don’t hesitate to inTeract avec les habitants.

En tant que voyageuse, la sécurité est la clé, et je me sens aussi sans risque ici que je le fais chez moi. Si vous rencontrez un type de vol, je me risquerais à affirmer que c’est couramment par un collègue voyageur dans votre maison d’hôtes.

Tant que vous ne vous errez pas ivre à 3 heures du matin dans la zone miteux de Phuket, tout ira bien. Oui, il y a des escroqueries de voyage à conscience. Cependant, si vous prenez des précautions normales de bon sens, vous ne devriez rien avoir à vous soucier.

5. Il y a des locaux sympathiques et des cultures uniques

Si vous cherchez à vraiment plonger dans un endroit qui est totalement différent, l’Asie du Sud-Est ne décevra pas. La nourriture de rue alléchante ainsi que quelques-uns des habitants les plus sympathiques du monde sont probablement mes choses préférées à propos de cette partie du monde. Peu importe si vous entrez en contact avec un régional qui ne connaît aucun anglais (comme je l’ai fait lors d’un trajet en train de 10 heures); Ils voudront généralement interagir avec vous.

Pendant que j’étais dans un village du Laos, j’ai dit à un propriétaire de restaurant que je voulais participer à la cérémonie d’aumône pour les moines. Elle m’a invité chez elle à 5h30 le lendemain matin, m’a fait du riz pour me fournir aux moines, et m’a montré une étiquette appropriée pour cette cérémonie bouddhiste. Beaucoup de locaux en Asie du Sud-Est m’ont traité comme un membre de la famille.

Vous n’aurez pas à essayer difficile ici si votre objectif est de plonger dans la culture, ainsi que si vous interrogez une région régionale sur une cérémonie ou un événement, vous serez probablement invité à participer (même dans les mariages ).

6. Il y a quelque chose pour tout le monde

Que vous essayiez de trouver des escapades de plage, des villes mouvementées pleines de délicieuses plats de rue, des possibilités de plongée de classe mondiale, des fêtes toute la nuit ou une histoire riche, vous pourrez le découvrir en Asie du Sud-Est – généralement tout à l’intérieur Le même pays exact!

Des ruines sensationnelles d’Angkor Wat au Cambodge à la célébration épique de la pleine lune en Thaïlande à la santé et au bien-être ainsi que la Mecque de Bali, en Asie du Sud-Est, a quelque chose pour l’appétit de voyageur féminin solo. C’est juste une question de décider ce que vous voulez voir en premier!

***
Si vous envisagez un voyage en solo pour la toute première fois, l’Asie du Sud-Est est un excellent emplacement pour commencer. En tant que routard féminin, j’aime que je me sente sans risque ici, puisse s’en sortir avec un budget, ainsi que pour satisfaire d’autres personnes. C’est une excellente combinaison quand je peux accomplir toutes ces choses, en plus de trouver des cultures incroyables.
Laura Walker a dirigé le site Web de voyage, une semelle errante. Elle est une passionnée, ancien blogueuse, ainsi que l’entrepreneur.

Réservez votre voyage en Asie du Sud-Est: idées logistiques ainsi que des astuces
Réservez votre vol
Utilisez Skyscanner ou Momondo pour découvrir un vol abordable. Ce sont mes deux moteurs de recherche préférés car ils recherchent des sites Web ainsi que des compagnies aériennes du monde entier, de sorte que vous comprenez toujours qu’aucune pierre ne reste non retournée. Commencez par Skyscanner tout d’abord car ils ont la plus grande portée!

Réservez votre hébergement
Vous pouvez réserver votre auberge avec Hostelworld car ils ont le plus grand inventaire ainsi que les meilleures offres. Si vous voulez rester ailleurs qu’une auberge, utilisez Booking.com car ils renvoient constamment les tarifs les moins chers pour les maisons d’hôtes ainsi que les hôtels abordables.

Ne manquez pas de ne pas se souvenir de l’assurance voyage
La couverture d’assurance voyage vous protégera contre la maladie, les blessures, le vol, ainsi que les annulations. C’est une sécurité complète dans la situation, tout va mal. Je ne vais jamais en voyage sans cela car j’ai dû l’utiliser plusieurs fois dans le passé. Mes entreprises préférées qui offrent le meilleur service ainsi que la valeur sont:

Aile de sécurité (pour tout le monde de moins de 70 ans)

Assurer mon voyage (pour ceux de plus de 70 ans)

MedJet (pour une couverture supplémentaire de rapatriement)

Vous cherchez les meilleures entreprises avec lesquelles économiser de l’argent?
Consultez ma page de ressources pour les meilleures entreprises à utiliser lorsque vous voyagez. Je répertorie tous ceux que j’utilise pour économiser de l’argent lorsque je suis sur la route. Ils vous feront économiser de l’argent lorsque vous voyagerez aussi.

Vous voulez plus d’informations sur l’Asie du Sud-Est?
Assurez-vous de voir notre guide de destination robuste sur l’Asie du Sud-Est pour encore plus de conseils de planification!

Leave a Reply

Your email address will not be published.

Previous post Votre soirée de rendez-vous sans stress la plus simple
Next post Le jour où nous avons été payés pour être étranger en Chine