Le plaisir du voyage en solo

mis à jour: 04/09/19 | 9 avril 2019

Ceci est un invité publié par Laura, notre ancien professionnel local sur les voyages féminins.

Contrairement à ce que vous avez peut-être entendu, les voyages en solo ne doivent pas être effrayants; En fait, vous pouvez finir par l’aimer.

Maintenant, cela n’implique pas que le voyage en solo soit toujours facile. Cela teste mon courage, en plus de ma patience ainsi que de la volonté de m’adapter aux circonstances en dehors de ma zone de confort.

Mais malgré les défis, depuis des voyages en solo, j’ai satisfait aux gens ainsi que des aventures que je ne pense pas avoir autrement. Voyager seul m’a appris de nombreuses choses et a ouvert de nombreuses portes fantastiques. Quelques-uns de mes souvenirs préférés sont ci-dessous:

«Viens rester avec moi»

En allongé par une piscine à Aqaba, en Jordanie, j’ai été approché par deux femmes qui étaient mentor à Amman. L’un d’eux m’avait vu courir ce matin-là et m’a informé qu’elle courait également dans les courses de la mer Morte. Elle m’a gracieusement invité à rester avec elle à Amman.

Bien que nous ayons eu moins d’une conversation de cinq minutes, je l’ai contactée sur ma méthode à Amman et j’ai fini par rester cinq nuits avec elle. J’aurais peut-être été cynique et suspect, mais j’ai plutôt choisi de prendre cet étranger complet sur son offre et de choisir mon intuition. Depuis, j’ai passé un moment fantastique à faire de nouveaux copains et à comprendre à la fois la communauté régionale et expatriée.

Si j’avais été en groupe de trois ou quatre, cette offre ne s’est peut-être pas venue à moi.

«Avez-vous besoin d’un tour?»

Un travailleur de l’hôtel à Dana, en Jordanie, avait un copain qui se rendait à Amman qui a fourni pour me diminuer à Madaba en chemin. C’était un peu hors de son chemin, et je n’étais pas sûr de faire un voyage d’un gars au hasard.

Mais j’ai également compris exactement à quel point les Jordaniens dans la réputation du marché hôtelière de la valeur de l’hôtellerie.

Mon travailleur de l’hôtel ne m’enverrait pas avec quelqu’un en qui il n’avait pas confiance. Son copain avait une petite camionnette, donc il n’y avait que de l’espace pour un passager. Je l’ai pris le tour, ainsi qu’il a même appelé plus tard dans la journée pour m’assurer d’avoir découvert ma méthode à Madaba. Il s’est avéré que le copain était un géologue, ainsi que pendant la balade, il m’a fourni une leçon de science sur l’atmosphère environnante et m’a montré son laboratoire lorsque nous nous sommes arrêtés pour réduire les échantillons.

«Viens dîner!»

Après être arrivé en Namibie, je suis allé par le parachutisme pour mon anniversaire à Swakopmund.

C’est ici que j’ai satisfait à trois personnes d’Irlande qui étaient fascinées que j’étais une femme voyageant seule. Ils faisaient du travail spécialisé pour le gouvernement dans la ville de financement, Windhoek, et m’ont invité à trouver à dîner avec eux quand je suis revenu là-bas. Ils souhaitaient tout comprendre sur mon voyage. Je les ai pris au dîner, ainsi que parce qu’ils sont irlandais, ils ont également insisté pour que j’aie plusieurs verres!

J’ai eu beaucoup de plaisir à faire de nouveaux copains juste depuis que j’étais seul.

La générosité des étrangers

Dans de nombreux endroits où j’ai voyagé, il n’était pas typique de voir une dame voyager seule. En conséquence, j’avais souvent des gens qui cherchaient sur moi, qu’il s’agisse d’attraper le meilleur bus ou de découvrir ma maison d’hôtes.

Dans un bus pour Monkey Bay au Malawi, mon ami de siège descendait devant moi. Il m’a fourni son numéro de portable et a demandé à lui s’il vous plaît lui envoyer un SMS quand je suis arrivé en toute sécurité pour qu’il ne s’inquiète pas. En plus de non, il n’était pas un gars bizarre; Il était dans la quarantaine, avait des enfants, et je cherchais vraiment de moi.

En Malaisie, j’ai satisfait un gentleman plus âgé dans un bus qui m’a fourni pour me faire visiter Penang, car lui ainsi que son conjoint aiment montrer les gens.

Et en Italie, j’avais tellement de gens qui me fournissaient gracieusement des instructions quand j’avais ce regard perdant et vitré sur mon visage.

Ce sont toutes les chances qui se sont produites car j’étais seule et pas avec un groupe.

***
Alors que les gens ont été bien plus que prêts à m’aider même lorsque j’ai un partenaire de voyage, j’aime comprendre qu’en tant que voyageur en solo, je suis forcément fascinant et imprévu des aventures ainsi que pour satisfaire des gens vraiment fantastiques – à la suite d’être seul.
Et c’est depuis que je voyagerai très probablement à nouveau seul ainsi que pourquoi je crois que tout le monde devrait voyager en solo à un moment donné, ne serait-ce que pendant un peu de temps.

Réservez votre voyage: des suggestions logistiques ainsi que des astuces
Réservez votre vol
Trouvez un vol bon marché en utilisant Skyscanner. C’est mon moteur de navigation préféré car il recherche des sites ainsi que des compagnies aériennes du monde entier, de sorte que vous comprenez toujours qu’aucune pierre ne soit restée.

Réservez votre hébergement
Vous pouvez réserver votre auberge avec HostelWorld. Si vous voulez rester ailleurs qu’une auberge, utilisez Booking.com car ils renvoient régulièrement les tarifs les plus abordables pour les maisons d’hôtes ainsi que les hôtels.

Ne manquez pas de ne pas se souvenir de l’assurance voyage
La couverture d’assurance voyage vous protégera contre la maladie, les blessures, le vol, ainsi que les annulations. C’est un SE étenduCURITY Dans la situation, tout va mal. Je ne vais jamais en voyage sans cela car j’ai dû l’utiliser à plusieurs reprises dans le passé. Mon entreprise préférée qui offre le meilleur service ainsi que la valeur sont:

Safetywing (mieux pour tout le monde)

Assurer mon voyage (pour ceux de plus de 70 ans)

MedJet (pour une couverture d’évacuation supplémentaire)

Prêt à réserver votre voyage?
Consultez ma page de ressources pour la meilleure entreprise à utiliser lorsque vous voyagez. Je répertorie tous ceux que j’utilise lorsque je voyage. Ils sont les meilleurs de la classe et vous ne pouvez pas vous tromper en les utilisant lors de votre voyage.

Leave a Reply

Your email address will not be published.

Previous post Restez en classe – The Calile Hotel, Brisbane
Next post 5 Associations alimentaires fantastiques pour le buveur de whisky