22 photos de 22 jours dans les Balkans

Kate aventureuse comprend des liens d’affiliation. Si vous effectuez un achat avec ces liens, je vous ferai une compensation sans frais supplémentaires pour vous. Merci!

Partager sur Twitter
Partager sur Facebook
Partager sur Pinterest
Partager par e-mail

JE SUIS DE RETOUR! Après une pause de 22 jours sur le site – mes toutes premières vacances qui ne travaillent pas depuis des années – je suis prêt à partager mes aventures en Croatie, en Bosnie, ainsi que le Monténégro avec vous tous.

Ce fut un excellent voyage. J’ai envie d’aller dans cette région depuis des années, ainsi que les Balkans n’ont pas déçu. Je suis convaincu que ce sont quelques-uns des pays les plus magnifiques (et les plus amusants) du monde!

Pour l’instant, une photo de chacun des 22 jours où j’étais absent:

Jour 1: Pula, Croatie

Comment est-ce pour une arrivée au terminal de vol? Dave et moi avons appris plus tard que nous nous trouvons sur le vol inaugural de Jet2 de Manchester à Pula, ainsi qu’ils nous ont accueillis avec du vin, des pâtisseries, ainsi que des sachets de lavande.

Jour 2: Labin, Croatie

Lors de notre toute première journée complète, nous avons décidé d’un coup de tête pour se rendre au village de Labin. Labin [s’est avéré être] une ville magnifique et colorée avec quelques-uns des plats de pâtes à truffe les plus abordables que nous avons trouvés!

Jour 3: Rovinj, Croatie

Je ne suis généralement pas un fan de villes extrêmement touristiques, mais il y avait quelque chose de différent dans Rovinj. C’est peut-être que sous la ville touristique, Rovinj est un authentique village de pêcheurs méditerranéen. Ou peut-être que je vieillis et j’aime progressivement des endroits plus agréables. Quoi qu’il en soit, Rovinj était juste délicieux, ainsi que je l’aimais.

Jour 4: Kamenjak, Croatie

Quatre jours après le début de notre voyage, nous avons fait notre toute première incursion à la plage – en particulier les plages sauvages de RT Kamenjak, au sud de Premantura. C’est la pointe du bas d’Istria et vaut également un voyage. Ne vous attendez pas à vous allonger sur n’importe quel type de sable!

Jour 5: Sur la route des lacs Plivice, Croatie

L’une des meilleures choses à propos de la location d’un véhicule en Croatie a été de voir de bonnes affaires de sites inattendus le long de la méthode – comme cette église, quelque part entre Rijeka ainsi que les lacs Plivice. Nous sommes passés aussi bien que j’ai gloussé: «Je dois en prendre une photo!»

Jour 6: Lacs Plivice, Croatie

C’est l’une des merveilles naturelles que j’avais regardé le plus avant – ainsi que bien que nous devions offrir avec un orage et des foules folles, ainsi qu’un gars qui a juste commencé à faire pipi au hasard au milieu d’une grotte, nous avions Un temps fantastique pour vérifier les lacs écologiques ainsi que les cascades blanches de plitivice.

Jour 7: Split, Croatie

Il y a quelque chose à l’ancienne dans le littoral dalmatien – en quelque sorte, malgré tous les vacanciers en hauts tubulaires ainsi que des shorts courts, cela vous donne le sentiment d’être de retour dans les années 1950. Je crois que cette photo de Split’s Harbour illustre cela.

Jour 8: Omiš, Croatie

Après avoir sauté sur notre croisière en Croatie de Busabout, notre toute première activité a été une randonnée d’une heure sur une montagne pour voir la vue de la forteresse de Piratey Omiš. Et comme d’habitude, j’ai surestimé ma capacité à grimper une montagne en jupe, dans une chaleur brûlante, sans finir par être un gâchis tampon et sifflant. Mais je l’ai fait!

Cette photo a été prise quelques instants après notre retour sur le bateau. La croyance d’une Pina Colada géante est ce qui m’a fait aller au sommet.

Jour 9: Pučišća, Brač, Croatie

Sur la méthode de Makarska, nous nous sommes arrêtés pour une courte nage à Pučišća sur l’île de Brač. Dans tout type d’autres pays, une plage aussi magnifique serait la pierre angulaire du voyage. En Croatie, c’est juste un arrêt de natation!

Jour 10: Grad Stari, Hvar, Croatie

L’une de mes activités préférées sur notre croisière Busabout a été la dégustation de vin à Stari Grad, Hvar, un site du patrimoine mondial de l’UNESCO. Le point culminant? Ce pain fait maison. C’est peut-être le meilleur pain que j’ai jamais goûté!

Jour 11: Hvar Town, Hvar, Croatie

Se promener parmi les célébrités possibles de la ville ritzy de Hvar, mes compagnons de navire ainsi que je m’intègre très bien! Nous avions un groupe fantastique dans notre croisière – principalement des Australiens, principalement au milieu de la vingtaine et au début de la trentaine, ainsi que très beaucoup de plaisir!

Jour 12: Korčula, Croatie

Korčula a été un moment fort inattendu pour moi – j’ai adoré la ville, son architecture, ainsi que en particulier ses fleurs. Il y a tellement de détails fascinants – donc si vous êtes photographe, Korčula est l’île croate que vous voulez frapper!

Jour 13: Parc national de Mljet, Mljet, Croatie

Oh, mljet – l’un des endroits les plus magnifiques que j’ai jamais vus! Ulysse aurait passé six ans ici, captivé par Calypso ainsi que par la beauté de l’île. Je ne le blâme pas du tout – je pourrais passer toute la journée à regarder ces lacs d’eau salée.

Jour 14: Dubrovnik, Croatie

Oh, Dubrovnik – La perle de l’Adriatique, la plus magnifique ville de tous les temps, peu importe comment vous l’appelez. Bien que la vieille ville soit bondée et occupée, vous pouvez vous éloigner de tout sur les murs de la ville – ainsi que des photos fantastiques.

Jour 15: Sarajevo, Bosnie ainsi que Herzégovine

De Dubrovniknull

Leave a Reply

Your email address will not be published.

Previous post 10 meilleures choses à faire à La Gomera, en Espagne [avec des visites suggérées]
Next post 10 meilleures choses à faire à Zakynthos, en Grèce [avec des visites suggérées]