Coût de la vie à Tokyo: un guide d’initié

Tokyo est la grande capitale japonaise florissante bien connue dans le monde entier pour ses gratte-ciel, sa vie nocturne néon, sa mode Shibuya et sa mode Harajuku.

Quand j’ai dit aux gens que je prévoyais de déménager à Tokyo, la réaction était généralement “Wow!” suivi de, “mais n’est-il pas vraiment cher à Tokyo?” La vérité sur le coût de la vie à Tokyo est que ce n’est pas si cher du tout.

Comme pour partout dans le monde, il y a des avantages et des inconvénients à vivre au Japon, et la vie à Tokyo n’est pas pour tout le monde.

Jetons un coup d’œil à combien le coût de la vie à Tokyo est vraiment. Je vais vous guider à travers un budget quotidien, combien vous dépenserez pour les factures, combien de frais de voyage, ce que vous pouvez attendre des appartements de Tokyo et combien vous dépensez pour la nourriture, afin que vous puissiez vous entraîner si vous vivez Dans la ville animée, c’est pour vous.

Pourquoi choisir Tokyo?

C’est une bonne question. Lorsqu’on leur a présenté le choix de déménager dans n’importe quelle ville de n’importe quel pays du monde, il y a quelques éléments à prendre en considération.

Bien sûr, le coût de la vie à Tokyo vous aidera à décider de déménager ou non ici – savoir si vous pourrez réellement vous permettre de vivre quelque part est utile, après tout!

Avant de déménager à Tokyo, j’ai pensé à m’installer dans divers pays d’Asie. La Thaïlande regorge de personnes remarquables, de vie bon marché et d’un style de vie décontracté. La Malaisie est un emplacement idéal hors piste avec la nature, une nourriture incroyable et un mélange intéressant de cultures.

Mais c’est le Japon, et finalement Tokyo, qui m’a conquis.

Tokyo est une ville sans fin. Une vie ne suffirait jamais à explorer chaque petit quartier, rue commerçante et ruelle qui composent la capitale japonaise. Il y a des choses illimitées à faire à Tokyo, et chaque arrêt du métro révèle un nouvel endroit qui est coincé plein de bars locaux, de cafés mignons et de sanctuaires inattendus.

Le temple Sensoji occupé mais magnifique à Tokyo
Possibilités de travail

Il existe également une multitude d’opportunités professionnelles à Tokyo. Il accueille la Coupe du monde de rugby en 2019 et les Jeux olympiques en 2020, ce qui implique beaucoup plus d’opportunités d’emploi – ainsi que beaucoup plus d’ouverture aux visiteurs étrangers.

Avec ces événements sportifs mondiaux concernant la ville, les projecteurs sont sur la ville. Bien que cela n’aide pas vraiment le coût de la vie à Tokyo, cela implique que les Japonais sont désireux de montrer leur maison. La pression est exercée pour que les habitants apprennent l’anglais – même les chauffeurs de taxi essaient dur.

Il existe de nombreuses opportunités pour instruire l’anglais au Japon; À Tokyo, vous trouverez diverses écoles de langues qui sont toujours à la recherche des enseignants. Il existe même des opportunités de tuteurs en anglais privés ou de cours de conversation en anglais individuelle.

Si vous avez d’autres compétences qui peuvent aider les entreprises japonaises, il existe également un nombre croissant de possibilités d’emploi. L’apprentissage du japonais peut élargir énormément vos prospects d’emploi!

Et, bien sûr, il y a toujours Internet et travaille comme nomade numérique au Japon.

Culture fascinante

La culture japonaise est imprégnée de respect, et la vie ici est pratiquement complètement sans tracas. Je me sens en sécurité en marchant n’importe où dans la ville à tout moment de la nuit ou du jour. Je peux porter ce que je veux et personne ne regarde.

Tokyo est l’endroit le plus multiculturel au Japon. Il y a des influences de partout en Asie dans la ville, bien qu’il soit difficile de les repérer au début. De la nourriture à la musique à la radio, il y a beaucoup à apprendre et à s’impliquer.

Quel que soit le coût de la vie à Tokyo, déménager dans la ville peut être difficile si vous confondez la culture. Avec les trains de métro tranquilles et les assistants polis polis peuvent également avoir un sentiment d’isolement et de frustration. Les affrontements de culture pour les étrangers déménageant à Tokyo ne sont pas rares, mais cela peut se produire dans n’importe quel pays auquel vous déménagez.

Facilité de voyage

Les jours à Tokyo sont toujours remplis de quelque chose d’intéressant. Je peux sauter sur le métro et visiter un spectacle de renommée mondiale le matin, avoir un bol de soba dans un restaurant local pour le déjeuner, puis passer du temps au parc dans l’après-midi.

Non seulement cela, mais vivre ici implique d’avoir le reste du Japon à portée de main. Le train à grande vitesse relie Tokyo au reste du pays, et il y a divers bus, ferries et vols à petit budget à choisir.

Lorsque vous envisagez le coût de la vie à Tokyo, vous devez également prendre en considération le prix du voyage. Vous allez vouloir voir beaucoup plus du pays si vous êtes ici, et il est facile de faire exactement cela. Les week-ends peuvent être passés à frapper les villes ultra cool, à skier à Hokkaido en hiver, à paresse sur les plages d’Okinawa, ou à voir les cerisiers en fleurs (l’une des meilleures choses à faire à Kyoto!)

Avoir facile unLes paysages et les villes les plus spectaculaires auxquels les gens rêvent d’aller est assez spécial. Prendre en considération le coût de la vie à Tokyo est une chose, mais pour tout amant de voyage, la merveille d’explorer le pays chaque fois que vous avez envie de l’emporter d’autre.

Visiter kyoto est facile de Tokyo

Soins de santé à Tokyo

Les soins de santé ne sont pas en haut de ma liste quand cela concerne les plans de voyage, mais tout d’un coup devient très essentiel lorsque vous pensez à vivre dans un autre pays.

Heureusement, les soins de santé à Tokyo sont de premier ordre. Ce n’est pas complètement gratuit, cependant, et vous devez considérer cela lorsque vous calculez le coût de la vie à Tokyo. Mais vivre en tant que local ici vous donne accès aux soins de santé subventionnés par le gouvernement.

Vous n’aurez pas non plus besoin de vous inquiéter trop des barrières linguistiques. Il y a les meilleurs hôpitaux universitaires avec le personnel qui a étudié à l’étranger et diverses cliniques de la capitale. Un petit langage est certainement utile lorsque vous devez vous rendre à la pharmacie; Le simple fait d’apprendre les mots pour les maux de tête ou les crampes d’estomac ira loin.

Nourriture délicieuse

Ce ne serait pas un court article sur la vie à Tokyo si je ne mentionnais pas la nourriture; Sérieusement, la sélection de nourriture proposée dans la ville est immense. Je suis continuellement impressionné par la façon dont de nombreux endroits de petits endroits à manger et comment ils parviennent tous à rester en affaires.

Dans votre pays d’origine, la cuisine japonaise peut être chère; Cependant, ce n’est pas le cas au Japon. En fait, vous pourriez penser que la nourriture en général augmenterait le coût de la vie à Tokyo, mais ce n’est vraiment pas le cas. Bien sûr, si vous ne mangez que dans des endroits haut de gamme, il est coûteux, sinon manger à l’extérieur est complètement abordable.

Cela dépend de votre lieu de nourriture. Les magasins de nouilles à chaîne sont les plus chers, mais même les joints locaux servent un bol impliquant de tendon (tempura et riz) à un petit prix. Consultez les avis en ligne pour les prix et les menus; Il s’agit d’un passe-temps majeur pour Tokyoites, qui aiment revoir chaque repas en détail.

Et les achats de nourriture ne sont pas chers non plus. Tokyo a de nombreux petits stands d’épicerie à course locale. Les fruits et légumes peuvent être un peu chers, mais les produits sont souvent massifs et vous dureront pendant des jours. Je vous mets au défi de manger une pomme japonaise en une seule séance – sérieusement, ils sont énormes!

Tous les bols de ramen sont délicieux, mais assurez-vous d’essayer un épicé!

Coût de la vie détaillée à Tokyo

Vivre dans n’importe quel endroit du monde concerne votre budget. Un style de vie au-delà de votre implique va vous laisser dans l’eau chaude et ne vous metra pas en place avec une bonne vie. D’un autre côté, vous ne voulez pas transporter votre vie jusqu’à Tokyo pour découvrir que votre budget ne s’étire que jusqu’à présent, et vous ne pourrez pas vivre le meilleur parti.

J’ai décomposé le coût de la vie à Tokyo afin que vous puissiez vous entraîner si le déménagement en ville est le meilleur pour vous.

Coût de l’hébergement à Tokyo

L’hébergement va prendre la partie principale de votre budget. Lorsque vous jetez un œil au coût de la vie à Tokyo, vous devez savoir quel type d’hébergement il y a et si vous pouvez vous le permettre. Voici une liste du loyer moyen à Tokyo.

Maisons partagées
Loyer par mois: 390 $ à 650 $

Les maisons partagées sont faciles à trouver dans la ville et sont assez à faible coût. Vous pouvez vous procurer une chambre double pour un couple pour moins de 650 $ par mois – ce qui comprend les factures et Internet. Vous pouvez réinstaller tout de suite sans aucun autre tracas, aucun contrat et aucun dépôt.

L’inconvénient d’une maison partagée est le fait que vous ne saurez pas avec qui vous vivrez.

Quand je cherchais des endroits où vivre à Tokyo, j’ai lu de très mauvaises critiques de logements partagés. Indépendamment de cela, l’hébergement partagé n’est pas si mauvais. Vous pouvez économiser de l’argent en n’ayant pas à remettre un dépôt, vous obtenez toutes les commodités à votre disposition immédiatement et certaines maisons sont assez cool.

Mon verdict est: faites vos recherches sur la société de logements partagés avant de relocaliser. Si vous êtes une personne célibataire qui veut rencontrer d’autres personnes, alors vivre dans un logement partagé est génial. Non seulement les logements partagés maintiennent le coût de la vie à Tokyo, mais vous pouvez également vous faire un tas d’amis.

Appartements de Tokyo (privé)

Loyer par mois: 650 $ +

La plupart des gens de Tokyo vivent dans leurs propres appartements. Se retrouver une maison n’est pas seulement stressant, mais vous devez également avoir un dépôt, ce qui est généralement d’environ deux mois de loyer – plus des frais de garant et des frais d’agence successorale. Il n’y a pas beaucoup de choses à contourner cela et cela fait juste partie du coût de la vie au Japon.

Le fait est que, une fois que vous avez emménagé, le loyer est étonnamment bas. Àlive in the central area of Tokyo is much less expensive than living anywhere near the center of London. rent varies based on how close you are to a train line and the size — spoiler alert, Tokyo apartments aren’t spacious.  

Be prepared to give up some comforts. You might not be able to afford a huge place, but many people in Tokyo live in small studio apartments, so just join them (like I did) and live the authentic Tokyo life. 

Watching the sun set over the city of Tokyo is a great way to end the day
Cost Of furniture in Tokyo 

For the basics – $320

Another thing that people don’t often element into the cost of living in Tokyo is furniture. If you relocation into your own place, it’s likely to be unfurnished. You ought to put aside around $650 to purchase things like a bed, bedding, curtains, and lights (yes, you won’t even get lights).

But furnishing your house in the capital is cheap and another way of proving that the cost of living in Tokyo needn’t be expensive. There are various flea markets, recycle furniture shops and Facebook groups which make decking out your Tokyo pad economical and fun.

And, the remarkable variety of products on sale at the ¥100 ($0.90) stores will help keep costs low, too.

Cost Of utility bills in Tokyo

Per month average – $217

Paying bills is just part of life and, sadly, you’re going to have to element them into the cost of living in Tokyo, too. The cost will vary each month; in winter, you’ll need heating, and summer, air-con, but here’s an average:

Electricity – ¥8,000 ($72)

Gas – ¥4,000 ($36)

Water – ¥4,000 ($36)

Phone – ¥3,000 ($27)

Internet – ¥5,000 ($45)

Cost Of Healthcare in Tokyo

Minimum per month – $18

Healthcare in Japan is great, but you will also have to budget it into your cost of living. In Tokyo, healthcare is easy to come by and cheap. After three months of living in the city, you have to sign up for the state healthcare scheme. The amount will vary depending on your visa and is reflective of how much you earn and how much your employee pitches in. 

Cost Of Public transport in Tokyo

Minimum per week – $32

The trains and public transport in Tokyo are relatively cheap when compared to somewhere like London. in some cases it can feel like it hardly costs anything to travel around the city. but the yen does add up and I can all of a sudden find myself blowing $9 on trains without thinking about it.

Transport ought to element into your daily cost of living in Tokyo if you have to travel to work on the train. If not, you can cut costs by purchasing yourself a bicycle because the city is fantastically safe for cyclists. Or you can attempt to walk to places like I often do. walking keeps costs low and I always get to discover new and interesting parts of the city.

When you walk, rather than take the train, you’ll get to delight in the view!

Everyday costs Of Living in Tokyo

It is possible to spend less than ¥10,000 ($90) a week for food; this includes the price of eating out a few times a week. Food shopping and stocking your cupboards can be done for ¥5,000 ($45) a week. part of the cost of living in Tokyo is eating out. If you don’t drink alcohol, things will get a lot less expensive for you!

Depending on where you purchase coffee, or how often you get your hair cut, you’ll spend much more or less money. things can be quite cheap in Tokyo — it might surprise you.

The main guideline of thumb if you want to save money during your stay in Tokyo, is living as the locals do. eat local food and drink local drinks.

For example, cheese is extremely expensive in Japan, so if you’re a fan of cheese like me, you’d better brace yourself!

Son

Leave a Reply

Your email address will not be published.

Previous post A lifetime OF hope and regret
Next post Santo Nino Shrine à Tacloban, Leyte: Avant Yolanda