Le jour où nous avons été payés pour être étranger en Chine

avant de nous inquiéter en Chine, nous avions entendu beaucoup d’histoires sur les «Whiteys» qui se sont embauchés travail. Il s’avère que ces tâches sont assez courantes à Yangzhou.

On nous a demandé à être interviewés par deux stations de télévision différentes (refusées à cause du calendrier) et la semaine dernière, on nous a demandé de participer à une campagne publicitaire pour un nouveau restaurant Steak House ici à Yangzhou. L’offre était de 200 RMB (30 $) et un dîner gratuit pour aller prendre quelques photos avec le président de l’entreprise. Money assez facile!

Lorsque nous sommes arrivés au dernier étage du magnifique hôtel jingling, nous avons été choqués de découvrir que le tout avait été perdu dans la traduction. Nous devions en fait prendre des photos en service comme des circonstances avec le président d’une grande entreprise d’énergie verte. Les parties cruciales de l’offre comme Pay and Dinner ont été correctement traduites, nous avons donc traîné pour l’un des jours les plus étranges de notre vie.

Assis à avoir une conversation inconfortable avec mr.zhou

Le président Mr.zhou, était un gangster chinois ostentatoire (quoique amical) qui n’aimait rien de plus que de nous montrer ce qu’il avait accompli. Il arborait un excellent costume et une énorme chaîne en or et il s’est assis sur une chaise en forme de trône sur un énorme bureau en chêne. Un groupe d’entre nous était assis dans un beau bureau au 17e étage de l’hôtel, avec des fenêtres massives sur la recherche de la ville.

Il y avait Dariece, moi-même, quatre autres étrangers, un photographe, un traducteur et l’entourage de Mr.zhou de jolies filles chinoises. Pendant qu’il parlait, son traducteur nous a communiqué ses questions étranges et personnelles. Ses questions ont commencé la manière normale. “Comment allez-vous? D’où viens-tu? Aimez-vous la Chine? Mais lentement, ses enquêtes sont devenues beaucoup plus personnelles et bizarres.

Il a demandé combien d’argent nous gagnons, où nous vivons, ce que nous voulons accomplir en 2013, combien d’argent nous voulons avoir, si nous croyons que l’argent vous rend ravi et comment nous obtenons des copines chinoises si nous ne parlons pas chinois ( Ceci après 4 d’entre nous a expliqué que nos copines étaient dans la pièce). Il n’y avait qu’une seule fille étrangère dans la pièce et il semblait que Mr.zhou en a pris note immédiatement. Il se penchait si loin vers elle qu’il aurait aussi bien pu être assis sur ses genoux.

Répondre aux questions étranges de Mr.zhou

Il s’est vanté de ses véhicules (soi-disant il a une Lamborghini), combien d’argent il gagne et même son numéro de plaque d’immatriculation (apparemment c’est un numéro chanceux en Chine). Il nous a utilisé de nombreux emplois, de Hacker informatique à l’acteur et il nous opposait régulièrement dans une bataille de supériorité. Comme il l’a dit: «Qui numéro un ?! Qui numéro 1 ?! ” À cela, nous répondrions avec un enthousiasme sarcastique, qui ne ferait que nourrir encore plus son ego insatiable.

À un moment donné de la conversation, il a discuté qu’il aime écrire des caractères chinois. Il écrivait son nom pour chacun de nous. Nous avons présumé qu’il éliminerait un joli pinceau à pointe fine et nous présenterait le magnifique travail pratique de la calligraphie chinoise ancienne. Non. Il a tiré un vieux marqueur de planche blanc de sa poche (je ne sais pas pourquoi il en avait un, il n’y avait pas de tableau blanc dans tout le bâtiment) et a commencé à griffonner sa signature sur un morceau de papier pour chacun de nous.

En remettant à chacun de nous une feuille de papier d’imprimante à moitié avec son cordon de poulet de marqueur blanc, il s’est exclamé que nous ne devons jamais le perdre car il vaut 3000 dollars américains.

La chambre devenait étouffante lorsque la séance photo a commencé. Nous devenions tous agités et las de ce que cette personne voulait vraiment. Nous nous alignons tous et prenons des photos serrant sa main sur son bureau.

Notre séance photo
Ensuite, nous avons déménagé dans les cabines de bureau et pris quelques photos en faisant semblant de répondre aux téléphones et à regarder des fichiers. S’il essayait de dégager le professionnalisme de ces photos d’étrangers dans son bureau, il aurait pu nous mettre en garde. Un couple d’entre nous était accroché et nous portons une variation de vêtements décontractés, du pantalon de jogging aux sweats à capuche.

Notre tournage de bureau en tenue étrangement décontractée
Après la séance photo, nous sommes partis pour le dîner. Nous avons pris le dîner de Mr.zhou (pas de Lambo) et il était sûr de conduire à toute la vitesse dans toutes les rues arrière congestionnées de Yangzhou (nous n’aurions peut-être pas pensé qu’il était cool s’il n’avait pas conduit de manière irresponsable rapidement). Lorsque nous sommes arrivés au restaurant, il n’y avait pas de parking, alors il a sauté et a utilisé un gardien de sécurité aléatoire 50 RMB (8 $).

Le gardien de sécurité n’était en aucun cas responsable de la façon dont les gens se sont garés, alors il a rapidement chassé le Mr.zhou extatique. Au moment où nous sommes entrés dans le restaurant, nous étions tout à fait un spectacle. 7 étrangers, 8 jeunes femmes chinoises, photographe et Mr.zhou ouvrant la voie, sa chaîne en or brillant dans l’éclairage brillant du restaurant.Une sorte de protection étrange utilisée au restaurant Hot Pot
Nous nous sommes assis et nous nous sommes ravis d’un savoureux repas au sichuan chaud du Sichuan. C’était un endroit fantaisie, ils nous ont même fourni des sacs ziplock, donc nous n’avons pas renversé nos téléphones portables. Pendant le dîner, Mr.fou a remis son iPhone pour nous montrer tous une photo de lui assis dans son bureau sur son trône, avec une quantité scandaleuse de yuan chinois empilé sur son bureau. Il était déçu que nous n’étions pas beaucoup plus étonnés par son impression de Tony Montana, mais il a continué à parler de toute façon.

C’était tout à fait une photo, il devait y avoir environ un quart de million de dollars sur le bureau, mais aucun de nous ne pensait plus que Mr.Shou avait besoin de son ego caressé, alors nous avons fait hocher la tête et avons fourni un «wow» perplexe.

Lorsque le dîner était terminé, M.Zhou nous a fait signer un contrat douteux écrit en chinois (à laquelle nous avons signé une fausse signature) et une de ses filles nous a remis notre salaire et nous voulions bonne chance dans la nouvelle année. Mr.zhou est peut-être un gangster arrogant et désagréable, mais au moins c’est un homme de parole. Nous avons quitté le dîner avec un ventre complet, de l’argent dans nos poches et une histoire drôle.

Profiter du dîner avec les «assistants» de Mr.zhou

Nos amis ont considéré qui a reçu des messages photo de Mr.zhou de piles d’argent et d’offres d’emploi. Ces messages viennent souvent et à des heures scandaleuses, donc Darice et moi sommes ravis de ne pas avoir de téléphones photo! Nous avons des sentiments mitigés à propos de notre journée avec Mr.zhou, nous ne savons pas ce qui deviendra de ces photos, mais si nous voyons nos visages sur des panneaux d’affichage massifs partout en Chine, nous serons ravis que nous ayons été payés 30 $, avec le dîner et présenté à un personnage étrange en cours de route.

Pour beaucoup plus sur la Chine:

Guide budgétaire pour faire du sac à dos en Chine

Conseils de voyage en Chine

Blogs de voyage en Chine

Comme ce poste! Épinglez-le!

Avertissement: Goats on the Road est un partenaire Amazon et également un affilié pour certains autres détaillants. Cela indique que nous gagnons des commissions si vous cliquez sur des liens sur notre blog et que nous achetons auprès de ces détaillants.

Leave a Reply

Your email address will not be published.

Previous post 6 raisons pour lesquelles les femmes devraient se rendre en Asie du Sud-Est
Next post Flotter dans l’ecstasy: les ruines de Sian Ka’an & Tulum